Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Pochettino : “C’est vrai que l’on a fait une très belle prestation”

Le PSG a réalisé une très belle performance sur la pelouse du Camp Nou contre le FC Barcelone (1-4). Sur RMC Sport 1, Mauricio Pochettino a félicité ses joueurs pour cette performance tout en indiquant que ce n’était pas terminé, il reste à finir le travail au match retour.

Sur le match de ce soir

Pochettino : “La perfection n’existe pas. Je suis content du résultat mais il faut de la modération. On a un match important contre Monaco dimanche. On va tous se concentrer sur ce match parce que le championnat va reprendre. C’est vrai que l’on a fait une très belle prestation et on va continuer de travailler car on sait qu’il y a encore un match retour au Parc des Princes.

Sa tactique de jeu ce soir

Pochettino : À chaque match on essaye de trouver cet équilibre offensif et défensif. Je pense que là-dessus on a été bon. Il va falloir que l’on continue à travailler pour s’améliorer. On est ici que depuis 40 jours mais on est content du rendement de l’équipe. On va essayer de continuer d’accompagner ces joueurs et tous ensemble chercher cette identité et animation de jeu que ce soit avec le ballon ou sans. Et là on va chercher cette perfection dont vous parlez pour avoir les résultats que l’on souhaite.

Verratti

Pochettino : “Il est un joueur avec une très bonne lecture de jeu. Il permet à chaque fois d’avoir cette possession offensive et de ressortir le ballon dans de bonnes conditions, pour lancer au mieux les attaques. Dans les phases offensives, il peut redoubler d’effort et provoquer offensivement. Pour moi, c’est un très grand joueur.”

Mbappé

Pochettino : “On n’a aucun doute sur le fait que Kylian Mbappé est un joueur top. Il fait partie des plus grands joueurs du monde, malgré sa jeunesse. Il a déjà fait beaucoup de choses. Après, encore une fois, il faut être modéré. Il reste 90 minutes, le Barça a quand même ses grands joueurs, un staff technique à respecter. Au match retour, il faudra mettre la même intensité.”

Bouton retour en haut de la page