Pochettino : « Messi va marquer beaucoup de buts au PSG »

Après son match nul décevant contre Nice – au Parc des Princes – le PSG retrouve la Ligue 1 dès demain soir (21 heures, Canal Plus Décaléavec un déplacement sur la pelouse de Lens. Un nouveau choc pour les Parisiens qui devront retrouver le goût de la victoire pour poursuivre son très bon début de saison en championnat et conserver son très bon matelas d’avance sur ses poursuivants. À la veille de cette rencontre, Mauricio Pochettino s’est présenté devant la presse au Camp des Loges. Extraits choisis.

Marco Verratti

« Les joueurs ont tous des profils différents. Marco est très fort, très compétitif. C’est un des joueurs des plus forts que j’ai eu dans mes années d’entraîneurs. Il se donne à 100% et a eu de la malchance mais c’est quelqu’un de très compétitif. »

Comment mettre Messi dans les meilleurs conditions ?

« C’est une question, d’efficacité. Après, Leo c’est quelqu’un qui a toujours marqué des buts. C’est aussi une question de temps et il va marquer beaucoup de buts ici.« 

Icardi

« Oui, Icardi attend maintenant l’opportunité de jouer. Il a eu des problèmes, mais là il revient bien et travail de la même façon que les autres joueurs qui ont moins de minutes.« 

Mbappé frustré de jouer à gauche ?

« Je n’ai pas vu beaucoup de gestes. À la mi-temps, nous avons discuté de son positionnement. Sa position sur le côté gauche n’est pas ce qu’on avait travaillé dans la préparation. Après, il a senti qu’il pouvait aller là-bas mais la deuxième mi-temps ça s’est beaucoup mieux passé.« 

Le mercato d’hiver

« Je n’attends pas de signatures à la trêve hivernale. Je n’ai pas parlé de ça après le match de Nice. Ce n’est pas du tout le moment de parler de cela. Le moment venu on discutera avec le club pour voir s’il y a des besoins dans l’équipe mais on est loin de ça.« 

Des changements face à Lens ? Et la sortie de Kimpembe contre Nice

« Oui, il y aura des changements. Presko est sorti parce qu’il nous a dit qu’il avait une gène musculaire.« 

Les déclarations d’Ibrahimovic

« Je respecte les opinions de tout le monde. Mais je n’aime pas commenter les opinions des autres. »

Lens

« La clé sera de marquer des buts, d’améliorer notre efficacité devant les cages. Nous allons jouer contre une équipe de Lens qui est très physique. Les Lensois réalisent une grande saison. Ils ont un très bon effectif avec un bon entraîneur. On sait qu’un match difficile nous attend.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page