Pochettino : « On a concédé trop d’occasions à mon goût »

Dans la difficulté, le PSG a parfaitement débuté son championnat 2021-2022 en rapportant les trois points de son déplacement à Troyes (2-1). Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino a notamment pu compter sur le retour de Kylian Mbappé et les titularisations des recrues Achraf Hakimi (buteur) et Georginio Wijnaldum. Après cette victoire face à l’Estac (2-1), l’entraîneur parisien est revenu sur la performance de son équipe au Stade de l’Aube, dans des propos rapportés par lequipe.fr. Il a également évoqué le dossier Lionel Messi et le retour des supporters dans les stades.

Le match face à Troyes

Pochettino : « C’était un match très difficile dès l’entame avec plusieurs erreurs. Nous avons encaissé le premier but sur corner. Une équipe comme Paris doit faire beaucoup mieux dans cette situation. On a eu des bons moments et d’autres moins. On a concédé trop d’occasions à mon goût. C’était important de bien commencer. Il faut donner du crédit à Troyes qui a très bien joué. Ça a été une équipe qui nous a rendu les choses difficiles, mais la victoire est importante. On espère toujours à mieux mais il faut donner du crédit à Troyes, une équipe qui a montré de l’énergie et un jeu intéressant. Nous sommes en début de saison et parfois il y a un manque de rodage. Je ne suis pas satisfait quand on perd ou fait match nul. On espère toujours gagner 5-0, mais on prend cette victoire comme elle est. »

Le dossier Lionel Messi

Pochettino : « J’étais totalement concentré sur le match. Un coup de fil de Leonardo ? Pas encore (rires). On travaille, comme je l’ai déjà dit. On fait des efforts pour rendre l’équipe meilleure, il y a plusieurs options, on va voir. Si j’ai parlé à Messi au téléphone ? Non jamais (en français, ndlr). Il y a beaucoup de rumeurs, beaucoup de choses se passent et se disent (…) Messi fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire et tout entraîneur rêve d’entraîner les meilleurs. »

L’actualité autour de Lionel Messi a-t-elle eu un impact sur la préparation du match?

Pochettino : « Les joueurs sont des professionnels. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, tout le monde a accès aux informations et a vu que Lionel Messi ne continuerait pas à Barcelone. Son nom a été associé à différents clubs. Mais je crois que l’équipe est professionnelle et a fait abstraction de cela pour ce match. Et qu’elle va rester concentrée jusqu’à la fin du mercato. »

Le retour de Kylian Mbappé

Pochettino : « Kylian Mbappé est un joueur très professionnel qui est revenu en très bonne forme et qui a fait très attention à lui. Ce soir, c’était bien même s’il y a des choses à améliorer. »

La présence des supporters

Pochettino : « C’était incroyable, c’est aussi ça le football, on a ressenti de l’adrénaline aujourd’hui, c’est ce qu’on veut ressentir, et c’est ce qui nous a manqué pendant près de deux ans sans eux. C’était triste pour ceux qui aiment le football et sa passion. Maintenant on est heureux, vraiment contents de les voir de retour. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page