ClasicoPSG News

Pochettino : “On a obtenu ce qu’on était venu chercher”

En clôture de la 24ème journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OM (2-0). Les Parisiens ont su faire la différence en première période grâce à Kylian Mbappé et Mauro Icardi. De son côté, Mauricio Pochettino remporte son deuxième Clasico depuis son arrivée au PSG, après la victoire au Trophée des Champions le mois dernier. Après le match, le coach parisien est revenu sur la prestation de son équipe, au micro de la chaîne Téléfoot et en conférence de presse d’après-match, dans des propos rapportés par lequipe.fr. Il a également donné des nouvelles des blessés.

Le match face à l’OM

Pochettino : Après un mois ensemble, c’est important de gagner ce genre de matchs. Il y a encore des phases sur lesquelles il faut progresser. On était focalisé sur ce match uniquement. On ne pense pas à préparer un prochain match. Marseille a ses points forts, ses qualités, on doit penser à nous-mêmes, à être forts. Et ne pas préparer un match dans quelques semaines. Un vraie volonté de jouer avec un bloc bas ? On doit pouvoir jouer dans différents registres de jeu. On a marqué assez rapidement et après on a contrôlé, parfois le bloc était un peu plus haut, parfois un peu plus bas. On a eu quelques situations mais on a contrôlé le ballon.”

La prestation de Kylian Mbappé

Pochettino : Je suis très content de la prestation de Kylian Mbappé comme je suis très content du match de toute l’équipe. C’était très solide. On a obtenu ce qu’on était venu chercher, la victoire, dans un derby important pour le club et les supporters.”

Neymar était-il vraiment malade ?

Pochettino : Si le club a communiqué qu’il avait une gastro, il avait bien une gastro. On a été transparent : il était vraiment malade. S’il a joué pendant vingt minutes, c’est qu’on croyait qu’il pouvait le faire.”

Les blessures

Pochettino : Ángel Di María a un petit problème au quadriceps, nous verrons demain. Pour l’instant le service médical est assez confiant pour dire que ce n’est pas trop grave mais on doit attendre les examens demain. Marco Verratti a reçu un gros coup dans la hanche et Mauro Icardi a pris un coup au dos dans le choc avec le gardien donc nous avons trois joueurs à évaluer dans les prochains jours.”

Le match face au FC Barcelone (16 février)

Pochettino : Je crois que chaque compétition est différente, et l’approche de chaque match également. Les motivations également, la C1 est une compétition que chaque joueur veut jouer. Nous continuons de grandir indépendamment de la compétition et de nous construire une identité qui est la nôtre.”

Bouton retour en haut de la page