Portugal / Suisse : Vitinha démarre sur le banc

Le dernier huitième de finale de Coupe du monde opposera le Portugal à la Suisse (20h sur TF1 et beIN SPORTS 1). Seul Parisien apte pour cette rencontre, Vitinha débutera sur le banc.

Premier de son groupe avec deux victoires et une défaite, le Portugal se présente comme un favori face à la Suisse ce mardi soir. Blessés, les Parisiens, Nuno Mendes et Danilo Pereira, ne participeront pas à cette rencontre. Ainsi, seul Vitinha représente les Rouge & Bleu dans ce huitième de finale. Après une très belle prestation face à la Corée du Sud (1-2) à l’occasion du dernier match de phase de groupes, le milieu parisien avait marqué des points pour essayer de s’imposer comme un titulaire lors de cette rencontre face à la Nati. Cependant, le joueur de 22 ans débutera sur le banc.

Vitinha et Cristiano Ronaldo sur le banc

En effet, le sélectionneur de la Seleção das Quinas, Fernando Santos, a préféré titulariser William Carvalho dans l’entrejeu, aux côtés d’Otavio et Bernardo Silva. Mais la grosse surprise de ce onze de départ est l’absence de Cristiano Ronaldo. Décevant depuis le début de la compétition, la star portugaise débute sur le banc et laisse sa place à Gonçalo Ramos.

  • XI du Portugal : Diogo Costa – Dalot, Rúben Dias, Pepe, Cancelo – Otávio, William Carvalho, Bruno Fernandes – Bernardo Silva, Gonçalo Ramos, João Félix.
  • XI de la Suisse : Sommer – Fernandes, Schär, Akanji, Rodríguez – Freuler, Xhaka – Shaqiri, Sow, Vargas – Embolo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page