Pour Hoarau, il « faut réussir à passer au-delà » du huis clos

Le PSG va jouer son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund à huis clos. Une situation qu’a connue Guillaume Hoarau lors de son passage sous le maillot du PSG (2008-2013), avec un match de Ligue 1 contre Boulogne-sur-Mer (victoire 3-0 du PSG, 28 mars 2010).

« Le souvenir que j’ai de ce match, c’est d’entendre le Parc… ou plutôt de ne pas l’entendre. Quand on est entré sur la pelouse pour le coup d’envoi il y avait la musique mais pas de supporters. C’était curieux, se souvient le longiligne attaquant pour PSG.fr. Après quand le match commence on se met dedans, il faut faire l’effort de se concentrer tout de suite car il n’y aura pas de soutien des supporters.« 

L’actuel attaquant des Young Boys de Berne explique que les Parisiens doivent évacuer ce facteur. « Il faut faire abstraction du contexte comme on peut le faire dans une ambiance hostile. C’est là aussi que l’on voit les grands champions. C’est pénible bien sûr, mais il y a une mission a accomplir, un effort mental à faire. Il faut réussir à passer au-delà. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page