Pour le Bayern, ce sera soit Xavi Simons soit Désiré Doué
Le PSG et le Bayern Munich sont à la lutte dans le dossier Désiré Doué. Le club allemand souhaiterait aussi s’offrir les services de Xavi Simons. Pour les dirigeants bavarois, ce sera l’un ou l’autre.
Lors de ce mercato estival, le PSG et le Bayern Munich sont liés sur plusieurs dossiers. Le club de la capitale s’intéresserait à Kingsley Coman, alors que le club allemand aimerait s’offrir les services de Xavi Simons. Les deux équipes souhaitent aussi recruter Désiré Doué. Pour ce dernier, le PSG et le Bayern Munich ont fait une offre au Stade Rennais. Celle du Bayern Munich, 35 millions d’euros bonus compris, a été rejetée par les dirigeants bretons. Celle du PSG était légèrement supérieure (45 millions d’euros) mais la réponse de Rennes n’a pas été dévoilée. Alors que le Bayern Munich était prêt à s’offrir les deux pépites, il aurait changé d’avis.
Le Bayern envisagerait un prêt avec obligation d’achat pour Xavi Simons
En effet, selon les informations de Sky Sports Deutschland, le club de Bundesliga ne pourra pas se permettre de s’offrir Xavi Simons et Désiré Doué lors de ce mercato estival. Selon cette même source, la priorité du Bayern Munich serait de s’offrir l’international néerlandais, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le PSG. Contrairement à ce qui a pu être dit, les dirigeants Bavarois n’ont pas fait d’offre de 90 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien barcelonais. Ils envisagent plutôt un prêt avec obligation d’achat. « Il est également question de savoir s’ils devraient faire venir Xavi en 2024 ou pas avant 2025. À partir de 2025, l’ancien club de Xavi, le PSV Eindhoven, ne sera plus impliqué dans l’accord. Les Néerlandais pourraient encore encaisser cet été. Aucune décision définitive n’a encore été prise par le Bayern. »
A voir aussi : PSG : Le message énigmatique de Xavi Simons sur les réseaux de Canal Supporters
En ce qui concerne Désiré Doué, Sky Sport Deutschland explique que le PSG a fait une offre de 40 millions d’euros plus 10 millions de bonus à Rennes. Offre à laquelle n’a pas encore répondu Rennes. De son côté, le Bayern Munich n’a pas formulé de nouvelles propositions, après le refus de Rennes sur sa première offre. Malgré tout, le club allemand estime avoir encore ses chances dans ce dossier, les discussions entre le joueur et le club se passant bien. Le média sportif conclut en indiquant que le joueur veut connaître son avenir avant les Jeux Olympiques de Paris, qui débutent dans moins d’une semaine (24 juillet).