Cela faisait longtemps… Invité de l’émission El Larguero de la Cadena Ser, Gerard Piqué est une nouvelle fois revenu sur le feuilleton Neymar. Le défenseur central du FC Barcelone a expliqué que les joueurs du Barça avaient été prêts « à retoucher à leurs contrats » pour faire revenir le Brésilien.
« Ce que nous avons dit au président, c’est que nous étions prêts à retoucher nos contrats. Nous savions qu’il y avait la question du fair-play financier et comme notre relation avec le président a toujours été très bonne, nous lui en avons parlé. Au lieu de toucher ce que nous avions à toucher l’année prochaine, nous aurions pu lisser sur la deuxième, troisième ou quatrième année suivante de nos contrats pour que Ney puisse venir, si c’était ça le problème. […] La direction nous a remerciés, a apprécié notre geste mais d’autres choses ont fait que l’opération ne s’est pas conclue. »
Gerard Piqué a conclu en expliquant qu’il croyait toujours en un retour de Neymar en Catalogne et a confié qu’à son départ en 2017, « nous lui avons dit : « tu pars pour une prison dorée. »