Pour son premier match de la saison, Le PSG concède le match nul contre Sturm Graz

Le PSG disputait son premier match amical en Autriche ce mercredi face à Sturm Graz. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul alors que le PSG menait 2-0 (2-2).

Avec l’annulation de sa tournée estivale prévue en Chine et le report du Trophée es Champions, le PSG s’est retourné afin d’organiser deux rencontres amicales dans sa préparation de la saison 2024/2025. La première d’entre elles se jouait ce mercredi 7 août au Wörthersee Stadion de Klagenfurt face aux Autrichiens de Sturm Graz. Pour l’occasion, Luis Enrique avait convoqué un groupe de 19 joueurs, composé de plusieurs titis parisiens, et des trois recrues estivales que sont Gabriel Moscardo, Joao Neves et Matvey Safonov. Ce dernier, gardien de but russe, a connu sa première titularisation avec l’absence de Gianluigi Donnarumma du groupe. Le capitaine parisien pour la rencontre était Carlos Soler, titularisé au milieu de terrain, aux côtés de Kang-In Lee et de son compatriote Marco Asensio. Le PSG a rapidement mis le pied sur le ballon en se procurant les meilleures occasions. Ce sont finalement les Parisiens qui vont ouvrir le score. Marco Asensio pénètre dans la défense autrichienne et décale Ibrahim Mbaye sur le côté gauche de la défense de Sturm Graz. Le titi tente sa chance et trompe le gardien autrichien pour s’offrir son premier but avec les pros (1-0, 9e). Trois minutes plus tard, les Parisiens vont enfoncer le clou grâce à Carlos Soler. Trouvé dans la profondeur par Lee Kang-in, Randal Kolo Muani se défait de son défenseur et centre en retrait pour l’Espagnol, capitaine du jour, qui propulse le ballon au fond des filets (2-0, 12e). Après ces deux buts, le PSG va voir Sturm Graz se relancer. Naoufel El Hannach va tenter de dribbler Camara juste devant la surface parisienne. Le titi va se faire chiper le ballon et voir Camara se présenter seul devant Safonov et ajuster le gardien russe en lui tirant entre les jambes (2-1, 16e). Malgré ce but encaissé, le PSG va continuer à maîtriser la rencontre sans pour autant réussir à faire de nouveau trembler les filets malgré quelques situations. Il va même perdre Lucas Beraldo sur blessure. Le défenseur central brésilien, touché à la cheville, a été remplacé par Joane Gadou à la demi-heure de jeu. Moins dangereux, les Parisiens vont se faire surprendre en toute fin de premier acte. À l’entrée de la surface parisienne, Kiteishvili tente sa chance et arrive à tromper Safonov (2-2, 43e). Les deux équipes entrent aux vestiaires sur ce score de parité.

Joao Neves et Gabriel Moscardo ont fait leur début avec le PSG

Dès le retour des vestiaires, l’entraîneur autrichien a décidé de changer ses dix joueurs de champ. Cette deuxième période va être totalement à l’avantage de Sturm Graz, qui va se procurer les meilleures occasions sans pour autant réussir à tromper la vigilance de Matvey Safonov. Dans ce deuxième acte, Luis Enrique va faire une large revue d’effectif avec notamment les entrées en jeu de Joao Neves et Gabriel Moscardo, qui ont joué leurs premières minutes sous le maillot du PSG. Revenus à l’entraînement lundi, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery ont aussi foulé la pelouse du Wörthersee Stadion, tout comme Cher Ndour et Ayman Kari. Malgré ces changements, le PSG ne va pas réussir à se montrer dangereux, à part deux frappes de Marco Asensio et Bradley Barcola dans les dix dernières minutes. Pour son premier match de préparation, le PSG concède donc le nul (2-2). Il jouera un deuxième match de préparation samedi (18 heures) contre le RB Leipzig.

A voir aussi : Un groupe presque au complet pour Luis Enrique le PSG

canalsupporters.com

La feuille de match Sturm Graz / PSG

Match amical – Stade : Wörthersee Stadion (Terrain neutre, Klagenfurt) – Horaire : 18h30 – Diffuseur : BeIN Sports 1

Fil du match

YouTube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile