Articlesfil infos

Première cape pour Sakho

Philippe Mexès n’aura finalement tenu qu’une mi-temps. sa douleur au mollet l’a rattrappé et Laurent Blanc a donc décidé de le remplacer par Mamadou Sakho à la pause. Première entrée en jeu chez les A pour le Parisien, qui plus est à Wembley, temple anglais du football.

Après un début difficile, le défenseur ajuste mal sa première passe (une transversale en défense qui finira directement en touche), Sakho s’est bien repris pour livrer une partie solide au moment fort de la domination anglaise. Pas de fioritures comme parfois à Paris, Mamadou Sakho a joué simple et essayé de faire parler sa puissance physique face à Carroll, le géant british.

Il n’a rien à se reprocher sur la réduction du score de Crouch, n’étant pas désigné au marquage de l’attaquant. Bref, une entrée correcte qui devrait permettre au défenseur central du PSG de poursuivre sa route et son apprentissage en Bleu. Il est en tout cas satisfait de sa performance comme il l’a confié à L’Equipe :

«Après le match, le coach m’a félicité. Je suis très heureux d’avoir pu jouer contre l’Angleterre à WembleyC’est magnifique»

Bouton retour en haut de la page