Présentation de la 19ème journée de Ligue 1

Ce soir à 21h, la Ligue 1 Conforama nous offrira les derniers matches de l’année civile avec neuf rencontres, à l’exception de Bordeaux / Angers reprogrammé au dimanche 23 décembre à 17h. Pour son dernier match de l’année 2018 – au Parc des Princes – le Paris Saint-Germain (1er, 44pts) accueille le FC Nantes de Vahid Halilhodzic (13e, 20 pts). Depuis l’arrivée de l’ancien coach parisien sur le banc des Canaris, les Nantais ont réalisé une belle remonté au classement. Pour rappel, le PSG dédie ce match aux enfants malades et en difficulté sociale.

Concernant les autres affiches, une choc aura lieu – au Stade de la Mosson – entre le Montpellier Hérault (4e, 29 pts) et l’Olympique Lyonnais (3e, 31 pts). Une victoire du MHSC leur permettrait de terminer l’année 2018 sur la dernière marche du podium. De son côté, le LOSC (2e, 34 pts), dauphin du PSG, accueille le Toulouse FC (15e, 18 pts).

Catastrophique depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille (6e, 26 pts) – qui reste sur deux victoires sur les onze derniers matches – espère finir l’année sur une bonne note face au SCO Angers (14e, 18 pts).

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue suite à sa victoire face à Le Havre (1-0), l’AS Monaco (19e, 13pts) tentera d’enchaîner une deuxième victoire, dans le duel des mal classés face à la lanterner rouge, l’EA Guingamp (20, 8pts).

Après un mauvais début de saison, l‘OGC Nice (7e, 26 pts) est remonté au classement. Pour la rencontre face au RC Strasbourg (9e, 23 pts), les hommes de Patrick Vieira devront faire sans Balotelli, parti en vacances.

Concernant les trois autres matches, Saint-Etienne (5e, 27 pts) reçoit le Dijon FCO (17e, 16 pts). Les Verts peuvent compter sur les retours de Khazri – élu meilleur joueur du mois de novembre en Ligue 1 – et de Rémy Cabella, suspendus lors du dernier match. De son côté, le Stade de Reims, surprenant 8ème de Ligue 1 (25 pts) joue face au SM Caen (16e, 17 pts). Enfin, le Nîmes Olympique (10e, 23 pts) se déplace sur la pelouse du Stade Rennais ( 11e,23 pts) pour un match de milieu de tableau.

Programme 19ème journée de Ligue 1

  • Samedi 22 décembre à 21h
    • Paris Saint-Germain – FC Nantes (Canal+, en triplex sur Canal+ Sport)
    • Angers SCO – Olympique de Marseille (Canal+ Décalé, en triplex sur Canal+ Sport)
    • LOSC – Toulouse FC (beIN SPORTS 3, en multiplex sur beIN SPORTS 1)
    • AS Monaco – EA Guingamp (beIN SPORTS MAX 5, en multiplex sur beIN SPORTS 1)
    • Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais (Foot+, en triplex sur Canal+ Sport)
    • Stade de Reims – SM Caen (beIN SPORTS MAX 6, en multiplex sur beIN SPORTS 1)
    • Stade Rennais FC – Nîmes Olympique (beIN SPORTS MAX 7, en multiplex sur beIN SPORTS 1)
    • AS Saint-Étienne – Dijon FCO (beIN SPORTS MAX 4, en multiplex sur beIN SPORTS 1)
    • RC Strasbourg Alsace – OGC Nice (beIN SPORTS MAX 8, en multiplex sur beIN SPORTS 1)
  • Dimanche 23 décembre à 17h
    • Girondins de Bordeaux – Amiens SC (beIN SPORTS 1)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page