Le PSG à la conquête de deux records en Champions League

L’année dernière, le Paris Saint-Germain avait fini deuxième de son groupe en Ligue des Champions derrière Arsenal. Le club de la capitale avait notamment perdu des points lors d’un match à domicile contre Ludogorets (2-2). Mais les hommes d’Unai Emery ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée, ils peuvent dès ce soir, face au RSC Anderlecht, assurer leur qualification et appréhender sereinement les matches retours contre le Celtic et le Bayern Munich. Au-delà de ça, les Parisiens peuvent encore aller chercher deux records dans les phases de groupes de la Champions League.

Avec 12 buts inscrits en seulement trois rencontres, l’attaque parisienne s’est montrée particulièrement efficace devant le but. Si elle réédite cette performance lors de la phase retour, la MCN pourrait entrer dans l’histoire et détrôner le Borussia Dortmund, nous apprend l’UEFA. Le club allemand avait fait trembler les filets à 21 reprises en 2016/2017, le PSG a donc trois matches pour marquer au moins 10 buts et s’offrir un prestigieux record dans la plus belle des compétitions.

Dans cette édition 2017/2018, le PSG est le seul club à n’avoir encaissé aucun but en remportant tous ses matches de la phase aller. C’est un sacré défi qui attend la défense des Rouge et Bleu car si elle ne cède pas une seule fois lors des retours, ce serait une première dans l’histoire de la compétition, explique le site de l’UEFA. Jamais une équipe engagée en Ligue des Champions n’a réussit l’exploit de finir la phase de poules avec ses cages inviolées. Une partie de l’histoire s’écrit ce mardi contre Anderlecht, si ce PSG-là veut faire partie des très grands, ces records ne devraient être que de simples formalités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page