PSG / AJA – Paris termine en beauté la saison en Ligue 1

Pour cette 34ème et dernière journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’AJ Auxerre au Parc des Princes dans un contexte festif. Ce fût aussi la fête en tribunes et sur le terrain.

Le soleil brille, le ciel est bleu, le PSG va fêter un nouveau titre de champion de France… un jour de mai classique dans la capitale française. Pour cette dernière journée de L1, souhaitait clore en beauté une annnée 2025 déjà historique face à l’AJA. C’est chose faite !
Avec le retour de son équipe type, les Rouge & Bleu se sont défaits de l’AJA et ont même réussi à renverser la situation en une mi-temps. Lors de la première période, les hommes de Luis Enrique ont les occasions les plus franches avec Ousmane Dembélé qui manque un face à face devant Donovan Léon, ou encore de Nuno Mendes qui touche le poteau sur coup franc. Mais entre temps, sur une de ses rares offensives, l’AJA trouve la faille par Sinayoko (34’). Les Parisiens sont menés au score à la mi-temps, mais ne veulent pas revivre le même scénario que lors de la dernière journée de la saison précédente avec une défaite.

Le PSG appuie sur la pédale d’accélérateur et archi domine la deuxième mi-temps ! Sanction immédiate : Trois buts inscrits, grâce à un doublé de Kvaratskhelia et un but de Marquinhos, un poteau touché (toujours par le Géorgien) et même un pénalty manqué de Ramos. Score final 3-1, le PSG termine sa saison en Ligue 1 avec une 26ème victoire mais aussi une préparation optimale avant les deux finales à venir puisqu’il n’y a pas de blessure à signaler. Les choses sérieuses peuvent commencer pour le PSG !

Ce match est à suivre en live commenté, allez Paris !

Fil du match

Feuille de match de Paris Saint-Germain / AJ Auxerre

34e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Abdelatif Kherradji – Arbitres assistants : Nicolas Danos et Benjamin Pages – Quatrième arbitre : Pierre Gaillouste – VAR : Benoît Millot et Philippe Lucas

Quitter la version mobile