
Ce samedi (21h05 sur Ligue 1+), le PSG reçoit l’AJ Auxerre à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre de prestige pour les Auxerrois.
Après sa défaite au Classique, le PSG aura à coeur de se relancer ce samedi soir face à l’AJ Auxerre, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Cette rencontre doit aussi permettre de préparer au mieux le choc de Ligue des champions contre le FC Barcelone le 1er octobre prochain. Ainsi, Luis Enrique pourrait récupérer Bradley Barcola et João Neves afin qu’ils retrouvent du rythme avant la C1. En face, l’AJA, 10e de Ligue 1, reste sur un succès face au TFC (1-0) et aura à coeur de réaliser un exploit sur la pelouse du Parc des Princes.
- À lire aussi : L’arbitre de la rencontre entre le PSG et Auxerre désigné
« Il ne faut pas avoir peur de jouer le PSG »
Présent en conférence de presse, l’entraîneur Christophe Pelissier s’est exprimé sur cette rencontre face aux champions de France. « C’est une chance de jouer contre la meilleure équipe d’Europe. Il faut jouer avec nos valeurs et nos ambitions. On ne joue pas notre championnat sur ce match, donc il n’y a pas de pression, si ce n’est offrir une belle opposition. C’est un peu un match de Coupe de France. Ce sera très difficile mais c’est aussi un plaisir de jouer une rencontre comme ça. Il faudra être très solidaires. On ne va pas révolutionner notre façon de faire sur ce match. Il ne faut pas avoir peur de jouer le PSG », a déclaré le coach de l’AJA à J-2 de cette rencontre face aux Rouge & Bleu, « On arrive à déplacer des montagnes grâce à notre groupe et notre état d’esprit. Il faut avoir de l’efficacité émotionnelle aussi, ne pas répondre aux provocations, même si c’est difficile. On en a parlé avec les joueurs. »
Christophe Pelissier a également confirmé les absences de Fredrik Oppegard (suspension), Oussama El-Azzouzi (cervicales) et Sinaly Diomandé (adducteurs). De son côté, l’attaquant Josué Casimir a purgé sa suspension tandis que Clément Akpa et Kevin Danois, ménagés cette semaine, ont repris l’entraînement et seront aptes pour ce déplacement à Paris.