Articlesfil infos

PSG-Caen : on veut 3 points !

Face au SM Caen ce samedi au Parc des Princes, le PSG doit faire le plein de points. Si il veut pouvoir afficher plus clairement ses prétentions, il ne faut plus traîner à la maison !

Oui, on veut 3 points. Bordeaux, Rennes, Nice, Auxerre… le PSG a suffisamment perdu de points à domicile pour se permettre une nouvelle contre-performance. D’autant que le SM Caen qui se présente au Parc n’est plus la terreur du mois d’août qui s’était payé les scalps de l’OM et de l’OL dans une fin d’été pleine de promesses.

Depuis, le SM Caen a réduit la voilure et navigue dangereusement dans les profondeurs du classement. Une 17ème place et 3 défaites d’affilée face à Nancy, Arles-Avignon et Lille qui ne présagent rien de bon pour le promu normand.

Oui, tous les clignotants sont au vert pour le PSG qui campe maintenant sur des certitudes. Le PSG ne perd plus et si les lendemains de matches européens n’avaient jusque-là pas été bien négociés, cette semaine le PSG aura pu recharger ses batteries et se concentrer sur cette rencontre importante. Il faut impérativement empocher les 3 points face au promu mal en point et remettre la marche avant dans un championnat très serré où tous les points risquent de coûter cher en fin d’exercice.

D’autant plus que Caen n’aime pas le Parc des Princes. Sur les 11 dernières rencontres entre les deux clubs Porte d’Auteuil (entre 1988 et 2009), le PSG s’est imposé 9 fois pour un match nul et une seule défaite avec 27 buts pour, 7 buts contre et une différence de +17 ! Autant dire qu’une défaite des hommes de Kombouaré ferait mauvais genre.

Mais c’est aussi justement parce que tous les clignotants sont au vert que le PSG devra redoubler de vigilance. Caen vient d’être étrillé par Lille sur son terrain (2-5) et va sans doute commencer par bétonner sa défense. Comme le dit Clément Chantôme, il faudra “faire sauter le verrou”. On compte sur Nenê pour jouer les monte-en-l’air et nous ouvrir la voie.

Bouton retour en haut de la page