PSG : El Chadaille Bitshiabu sur le départ ?

Le PSG prépare d’ores et déjà la saison prochaine avec des pistes qui se multiplient pour renforcer son effectif. Cependant, c’est également dans le sens des départs que le club de la capitale pourrait se distinguer. En effet, au milieu de tous les noms des joueurs souvent cités pour quitter Paris, c’est aujourd’hui celui d’El Chadaille Bitshiabu qui ressort.

Le titi parisien a intégré le groupe professionnel sous les ordres de Christophe Galtier à seulement 17 ans. S’il était dans la peau d’un remplaçant au début de la saison, El Chadaille Bitshiabu a tout de même réussi à grappiller un temps de jeu conséquent pour son statut. Entre les changements de systèmes, les méformes et les blessures, le défenseur central d’1m96 a disputé pas moins de 14 rencontres toutes compétitions confondues, dont 10 en Ligue 1 Uber Eats et une période entière en huitième de finale retour de Ligue des Champions sur la pelouse du Bayern Munich. Cependant, le joueur est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024. Une situation contractuelle qui place déjà les dirigeants parisiens face à leurs responsabilités dès cet été. Selon Foot Mercato, le PSG serait engagé dans les discussions autour d’une prolongation de contrat avec le titi parisien.

Twitter : @CanalSupporters

Priorité en Bundesliga ?

Avec un temps de jeu conséquent à mettre en relief avec son âge, celui qui fêtera ses 18 ans le 16 mai prochain a tapé dans l’œil d’un club de Bundesliga qui en aurait fait sa priorité. En effet, toujours selon Foot Mercato, El Chadaille Bitshiabu serait sur les tablettes de l’Eintracht Francfort afin de palier un potentiel départ du Français de 23 ans Evan Ndicka. Si l’Allemagne semble être un eldorado pour les jeunes français, le Paris Saint-Germain pourrait être ouvert au départ de son défenseur central contre la somme de 15 millions d’euros. Une position a surveiller de près quand on sait que le club de la capitale a plutôt intérêt à se renforcer sur le plan défensif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page