La chambre de Messi transformée en musée au Qatar

La Coupe du Monde 2022 au Qatar terminée, le pays du Moyen-Orient en gardera un souvenir pour le restant de son histoire. En plus de la mémoire de tous les qataris, c’est dans ses fondations que le Qatar se remémorera l’organisation de la plus grande compétition de football.

En effet, des souvenirs resteront gravés grâce à la création d’un musée dans les prochaines semaines. Ce dernier verra le jour à la Qatar University de Doha, plus précisément dans la chambre B201. C’est entre les quatre murs de cette chambre que Leo Messi séjournait durant la Coupe du Monde 2022. En effet, l’établissement a annoncé ce mardi 27 décembre, que la chambre du récent champion du monde sera conservé en l’état, afin d’accueillir des visiteurs. Décrite par nos confrères d’RMC Sport avec « deux lits simples alignés face à un bureau étroit, avec des fauteuils à roulettes et un écran plat, un canapé gris agrémenté de coussins jaunes et des rideaux épais« , la chambre du numéro 30 du PSG a vu sur sa porte se poser l’écusson de l’Albiceleste ainsi que l’inscription « L.Messi« . D’autres décorations et souvenirs pourraient être ajoutés à la chambre d’ici l’ouverture de celle-ci en tant que musée. Aucune date n’a pour le moment été communiquée.

Cette initiative, à son échelle, rappelle également celle prise par le RB Leipzig de conserver la trace des crampons de Zinédine Zidane sur une porte. Mécontent après le match nul 1-1 face à la Corée du Sud lors de la Coupe du Monde 2006, le capitaine des Bleus avait donné un coup sur une porte.

Twitter : @PeninsulaQatar

En attendant l’ouverture d’un musée à son honneur, Leo Messi est actuellement en Argentine pour les fêtes de fin d’année et y restera jusqu’au tout début du mois de janvier. En effet, aujourd’hui en conférence de presse, Christophe Galtier a annoncé le retour de son meneur de jeu pour le 2 ou 3 janvier au Camp des Loges.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page