PSG : L’Arabie Saoudite en embuscade dans le dossier Kylian Mbappé ?
Le PSG continue d’avancer ses pions au cours de ce mercato estival 2023, mais reste fortement suspendu à l’issue du feuilleton Kylian Mbappé. Ce dernier, écarté du groupe en partance pour le Japon, pourrait bel et bien quitter le club de la capitale tant ses dirigeants souhaitent aller au bout de l’ultimatum posé.
Une suite logique, un mariage arrangé, une relation attendue, peu importe le qualificatif, l’histoire entre le Real Madrid et Kylian Mbappé semble n’être qu’une question de temps. Au milieu de ce feuilleton, le Paris Saint-Germain cherche légitimement à s’y retrouver. En ce sens, les dirigeants du PSG souhaitent aller au bout de l’ultimatum qui a été posé au champion du monde 2018 : la signature d’un nouveau contrat, ou un départ dès cet été 2023. Cette deuxième option ne semble pas convenir au clan Mbappé, tant le joueur a martelé ces dernières semaines, son désir d’aller au bout de son contrat. Un scénario qui arrangerait le numéro 7 parisien sur plan financier tant il touchera le salaire et les primes qui lui reviennent de droit sous les cieux parisiens, et une prime à la signature en arrivant au Real Madrid libre de tout contrat. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi semble déterminer à tout faire pour éviter ce scénario. Si le destin de Kylian Mbappé peut paraître tout tracé au Real Madrid, d’autres acteurs du football mondial pourraient changer les plans. En effet, selon les dernières informations de nos confrères de L’Equipe, un club saoudien a fait part d’une « offre importante » au PSG pour s’attacher les services du Français. « Ni l’identité du club ni la somme n’ont filtré« . A noter que l’offre serait parvenue au Paris Saint-Germain, avant la mise à l’écart de Kylian Mbappé.
Cependant, le quotidien de sport avance que le suspens est moindre et qu’il « n’existe quasiment aucune chance de voir Mbappé quitter le Paris Saint-Germain pour un autre club que le Real Madrid cet été, à part si le champion du monde 2018 change totalement d’avis« . Toutefois, du côté des dirigeants parisiens, on ne se prive pas de parler à tout le monde.
L’information envoyant l’Arabie Saoudite sur la piste menant à Kylian Mbappé prend également écho outre-Manche. En effet, notre confrères britannique Ben Jacobs affirme que « le PSG s’attend à une offre d’Al-Hilal pour Kylian Mbappé très prochainement« . Selon le journaliste anglais évoque la somme de 200 millions d’euros que pourraient poser sur la table les négociateurs saoudiens, quand le PSG espère en tirer 250. Le club d’Al-Hilal serait même prêt à se mettre d’accord avec le joueur pour un contrat d’un an, afin de satisfaire son désir de rejoindre le Real Madrid à l’été 2024.
Ben Jacobs explique également que les dirigeants parisiens font tout pour afficher leur souhait de se séparer de Kylian Mbappé dans les prochaines semaines s’il ne change pas d’avis. Car en effet, à ce stade du mercato estival 2023, le numéro 7 du PSG souhaite toujours aller au bout de son contrat. Un paramètre à prendre en compte du côté de l’Arabie Saoudite, qui devra faire changer d’avis le joueur afin de le faire rallier le Golfe.
A lire aussi : Kylian Mbappé bien présent à l’entraînement ce samedi