PSG : Le Parc des Princes risque le huit-clos
Pour le compte de la onzième journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG s’est imposé (1-0) lors du Classique face à l’OM. Au-delà de la rencontre sur le rectangle vert, le spectacle a été au rendez-vous dans les travées du Parc des Princes. Cependant, celui-ci pourrait coûter cher au Paris Saint-Germain.
En effet, ce dimanche 16 octobre, les supporters présents au Parc des Princes ont répondu présent pour animer les tribunes d’Auteuil lors du Classique. Les joueurs Rouge & Bleu leur ont bien rendu en s’imposant (1-0) face au rival qu’est l’Olympique de Marseille. Cependant, les animations en tribunes pourraient être sanctionnées, ainsi causer un huit clos pour l’antre du PSG. C’est le mercredi 26 octobre prochain que la commission se penchera sur les faits. Selon un décompte réalisé relayé par L’Equipe, près de cent engins pyrotechniques ont été utilisés par les supporters parisiens. Cependant, au-delà de cinquante, la Ligue prévoit une sanction indicative qui est le « huis clos total ou partiel« . Par ailleurs, une banderole insultante a été brandie à l’encontre des Marseillais, et pourrait être sanctionnée d’une amende : « Papa, raconte-moi l’histoire de l’OM. Peuchère, tu veux savoir quoi ? Tapie et ses enveloppes, 4 millions de francs pour la coupe d’Europe ? Les instances qui font les myopes ? Minot, tu habites vraiment dans une ville de sal… » pouvait-on lire dans les tribunes du Parc des Princes.
Le PSG peut éviter le huit clos
Il existe tout de même la possibilité pour le PSG de ne pas se voir sanctionner en étant privé d’une partie de ses supporters. En effet, si les décideurs du club de la capitale réagissent assez vite en mettant tout en œuvre afin d’agir vis-à-vis des fautifs, le huit clos pourrait être associé à un sursis. A noter que la commission de discipline de la LFP se charge du dossier seulement le 26 octobre, dans le cadre des dix jours nécessaires après des faits.