PSG / OM : Aucun supporters marseillais autorisé aux abords du Parc des Princes

Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le PSG reçoit l’Olympique de Marseille ce dimanche (20h45 sur DAZN). Une rencontre classée à haut risque et qui se jouera donc sous haute surveillance.

Le 109e Classique de l’histoire entre le PSG et l’Olympique de Marseille se jouera ce dimanche (20h45 sur DAZN) au Parc des Princes. Cette rencontre en clôture de la 26e journée de Ligue 1 entre le leader du championnat et son dauphin a été classée par Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) à haut risque, au niveau 5, soit le maximum. Malgré l’interdiction de déplacement, sans surprise, des supporters marseillais, une autre restriction est venue s’ajouter ce mercredi. En effet, la préfecture de police de Paris a publié un arrêté interdisant la présence de fans de l’OM autour du Parc des Princes. Les autorités compétentes ont communiqué officiellement concernant cette interdiction qui s’applique du dimanche 16 mars à 17h jusqu’au lundi 17 mars à 1h du matin : « Interdiction à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de Marseille ou se comportant comme tel de circuler ou stationner sur la voie publique sur le territoire de la Ville de Paris et de la commune de Boulogne-Billancourt dans un périmètre » large autour du Parc des Princes« .

A lire aussi – Ligue 1 : Le Classique PSG / OM classé à haut risque, au plus haut degré !

canalsupporters.com

Pour plus de précisions, nos confrères de l’AFP ont consulté une note des services de police qui détaille : « Compte tenu du réel contentieux entre les supporters à risques des deux clubs, ce match nécessitera une grande attention […] malgré l’absence de déplacement organisé de supporters marseillais, une attention particulière devra être portée à la présence éventuelle de supporters traditionnels de l’Olympique de Marseille« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page