
PSG – OM : Les chiffres de la victoire parisienne
Le Paris Saint-Germain a brillé hier soir au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille. Avec quatre buts et les trois points, retour sur les chiffres qui ont marqué la rencontre.
Quelle scène ! Marquinhos invite les ramasseurs de balles à célébrer avec eux… certains jeunes sont même portés en héros par les joueurs ! ❤️💙 pic.twitter.com/fZRDeZn7Gk
— Canal Supporters (@CanalSupporters) September 24, 2023
23
Le PSG de Luis Enrique se montre plus que jamais dans la maîtrise du ballon. Avec seulement 23% de possession, les Marseillais ont atteint leur taux de possession le plus faible contre le PSG en Ligue 1 depuis 2012.
Le TRÈS GROS pressing du PSG dans ce début de match ! ÇA FAIT PLAISIR 💪⚔️#PSGOM pic.twitter.com/L59Zr3qeR1
— Canal Supporters (@CanalSupporters) September 24, 2023
15
Depuis l’arrivée de QSI en 2011, Marquinhos devient le joueur qui le plus gagné face à l’OM en Ligue 1, avec 15 victoires. Il passe devant Marco Verratti qui ne dépassera pas les 14 succès. Le Brésilien n’a jamais perdu face à Marseille en championnat.
2
Alors qu’il a remplacé Kylian Mbappé (blessure) à la 30e minute, Gonçalo Ramos a inscrit, sur un doublé, son premier but Rouge & Bleu face à l’OM. Il est le premier joueur a ouvrir son compteur en Ligue 1, dans un Classique, depuis l’année 2000. Le buteur a réussi a signer ses deux réalisations avec seulement 0.5 expected goals.
🚨 ET LE DOUBLE DE GONÇALO RAMOOOOOSSSS !!!!!!!!! QUEL TRAVAIL DE KOLO MUANI PASSEUR DÉCISIF !!!!!! 4-0 POUR LE PSG !! UNE DÉMONSTRATION !!!!! pic.twitter.com/TyNadm1RY0
— Canal Supporters (@CanalSupporters) September 24, 2023
6
Le PSG n’a subit que 6 tirs face à l’OM. Il s’agit du deuxième plus faible total en Ligue 1 cette saison, après les quatre contre Lorient.
146
Milan Skriniar a touché 146 ballons contre Marseille. Il est le joueur qui a le plus touché de ballons hier soir, mais aussi un record pour un Parisien contre l’OM, en Ligue 1 sous QSI. Il dépasse Thiago Motta qui en avait touché 140 lors de la saison 2016/17.