fil infos

PSG-OM : R. Leproux répond à Dassier et Sappin

Sécurité : le Clasico de dimanche peut-il tourner au fiasco ? Robin Leproux a tenu à répondre aux déclarations peu responsables de Michel Sappin et Jean-Claude Dassier.

On frôle le grand n’importe quoi dans la préparation du match PSG-OM qui s’annonce à hauts risques, compte tenu des antécédents du match aller à Marseille, d’abord reporté pour cause de grippe A, puis émaillé de nombreux incidents tant en dehors qu’à l’intérieur du stade. Alors que Michel Sappin, préfet d’Ile de France, annonçait hier des “mesures exceptionnelles” de sécurité pour encadrer ce match (pas assez à notre goût, la réciprocité sur le nombre de supporters faisant le déplacement n’ayant pas été respectée notamment), il se livre aujourd’hui dans le journal Le Parisien à une sortie que les supporters du PSG devraient apprécier à sa juste valeur. Répondant aux associations de supporters marseillais mécontents des mesures de sécurité pour monter à Paris, il semble choisir son camp : « Ils doivent comprendre que toutes ces mesures sont prises dans leur intérêt et pour leur intégrité. Un véritable danger pèse sur eux : des supporteurs parisiens veulent se faire des supporteurs marseillais. Selon des renseignements très précis, des risques de guet-apens et d’affrontement existent, a-t-il insisté. Soit les supporteurs marseillais se plient à ces règles de sécurité, soit ils ne viennent pas. Nous faisons ça dans leur intérêt. Au Parc des Princes, ils auront affaire avec un certain nombre de types qui sont des fous furieux. ». Une déclaration partiale et étonnante qui ne risque pas d’apaiser les tensions.

De son côté, comme nous vous l’annoncions ce matin, Jean-Claude Dassier, président de l’OM, en a rajouté une couche dans la provocation en apportant “son soutien sans réserve” aux supporters marseillais “à la conduite toujours exemplaire, en France comme à l’étranger”. On croit rêver !

Pour couper court avec ces déclarations maladroites et dangereuses, le président du PSG, Robin Leproux, a tenu à apporter son commentaire par le biais d’un communiqué officiel sur le site du club, dont voici l’intégralité :

“A la lecture des quotidiens et à quelques jours du “classico”, le Paris Saint-Germain insiste à nouveau sur la nécessité pour chacun de garder son sang-froid et d’éviter les déclarations outrancières. L’objectif commun doit consister à assurer la sécurité des supporters des deux clubs sans caricaturer l’un ou l’autre.
Lors du match aller, le dispositif très contraignant pour les supporters du PSG qui se sont montrés responsables avait permis que ce match se déroule sans heurts; celui défini lors de la réunion du 10 février au Ministère de l’Intérieur même si il est moins rassurant est le minimum nécessaire pour garantir la protection de tous.
Nous formons tous nos voeux pour que cette rencontre soit une fête pour les amoureux des deux clubs en laissant les vingt-deux acteurs exprimer leur talent.

Robin Leproux
Président du Paris Saint-Germain”


Bouton retour en haut de la page