PSG – Parc des Princes : La région Île-de-France s’apprête à réserver un terrain de 50 hectares

Le long feuilleton entre le PSG et la Mairie de Paris concernant le Parc des Princes fait moins de bruit mais n’a pas encore touché à sa fin. En effet, dans les prochains jours, la région Île-de-France s’apprêterait à réserver un terrain de 50 hectares au club de la capitale, afin de prévoir un potentiellement déménagement.

Alors que l’avenir du Paris Saint-Germain n’est toujours pas assuré au Parc des Princes, les potentielles portes de sortie continuent de s’offrir au club de la capitale. Parmi elles, la région Île-de-France s’apprête à voter le 11 septembre prochain une motion prévoyant la mise à disposition d’espaces en faveur de grands projets sportifs, dont le futur stade du PSG. C’est la président Valérie Pécresse, face à la presse, qui confirme la potentielle réservation d’un espace de 50 hectares pour le club de la capitale et son potentiel futur projet : « Aujourd’hui, on n’est pas du tout sûr que le PSG quitte le Parc des Princes, mais comme il y a une mésentente entre le PSG et la Ville de Paris, le club nous a demandé dans le cadre de l’enquête publique (relative au schéma d’aménagement de la région) de lui réserver 50 ha d’urbanisation potentielle pour une très grande infrastructure sportive en Île-de-France et donc un éventuel déménagement en dehors de Paris« , a-t-elle déclaré ce mardi, dans des propos relayés par Le Parisien. La présidente de la région Île-de-France a poursuivi : « Nous avons dit oui, car nous n’allons pas priver notre club d’une infrastructure qui lui est nécessaire. S’il est chassé de Paris, nous l’accueillerons bien évidemment ailleurs en Île-de-France, mais rien n’est décidé actuellement« .

Mais alors où en Île-de-France ?

Si la motion qui sera votée le 11 septembre prochain réservera donc un espace au Paris Saint-Germain en Île-de-France, le club de la capitale voit les pistes se multiplier. En effet, l’option sur la table depuis de longs mois qu’est Montigny-le-Bretonnneux (78) est toujours d’actualité : « Tout est prêt de notre côté. Le site, qui s’étend sur 600 ha, dispose d’un terrain non utilisé de 50 ha« , a déclaré Jean-Michel Fourgous, le président (LR) de l’agglomération yvelinoise en évoquant la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Jean-Michel Fourgous a également commenté les propos d’Anne Hidalgo qui réaffirmait ce week-end la fermeté de la Mairie de Paris : « Le Parc des Princes n’est pas à vendre« . Le président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) confie au Parisien : « On doit pouvoir trouver un arrangement qui puisse convaincre le club de ne pas le quitter […] C’est davantage le dimensionnement du projet qui pose problème au PSG que Madame Hidalgo …« . La piste menant le PSG à Aulnay-sous-Bois (93) est également toujours sur la table. En effet, dans l’entourage du maire (LR) Bruno Beschizza, on assure que « la ville est toujours candidate, prête à accueillir le PSG et c’est le projet le plus crédible, l’emplacement idéal pour accueillir une telle enceinte, avec des terrains déjà artificialisés« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page