Ligue 1PSG News

PSG / Rennes : La feuille de match

Pour la première fois depuis la 14ème journée de Ligue 1 le 21 novembre dernier, le Paris Saint-Germain ouvre à l’occasion de la réception du Stade Rennais le week-end de championnat. En lutte pour rattraper son retard sur l’Olympique Lyonnais qui compte quatre points d’avance, le club de la capitale lance les hostilités avant un alléchant Monaco / Lyon dimanche soir, qui fermera une 23ème journée au cours de laquelle l’Olympique de Marseille recevra Evian (samedi).

Nouvel épisode, mais l’histoire continue. Week-end après week-end, match après match, le PSG doit sans cesse confirmer son nouveau visage de 2015. Après une demi-saison ratée dans son contenu, les Parisiens se sont semble-t-il ressaisis alors qu’approchent les échéances qui amèneront des trophées, et feront de cette saison une réussite, ou non.

Le PSG lance ce soir un enchaînement de sept matches en trois semaines, qui comprendra du championnat (Rennes, Lyon, Caen et Toulouse), de la Coupe de la Ligue (Lille), de la Coupe de France (Nantes) et de la Ligue des Champions (Chelsea). C’est sans doute l’un des moments clés de la saison que va traverser l’équipe de Laurent Blanc, qui devra faire des choix pour assurer une compétitivité sportive tous les trois jours, ce qui veut dire accorder une grande place à la récupération physique. Des rotations seront effectuées, et au regard des échéances, ce ne sera pas l’officieuse règle de l’équipe A en championnat et Ligue des Champions, et l’équipe B en coupes.

Certaines contraintes guideront l’entraineur parisien. Ce soir, du fait des absences de Serge Aurier (CAN) et de Gregory Van der Wiel (blessé à l’orteil), ce sera Marquinhos qui, convaincant à ce poste, surveillera le couloir droit, laissant Thiago Silva et David Luiz au centre. Au milieu de terrain, Clément Chantôme, en partance pour Bordeaux, et Thiago Motta, suspendu, laisseront pour les trois postes cinq prétendants : Marco Verratti, Blaise Matuidi, Javier Pastore, Yohan Cabaye et Adrien Rabiot. Devant, l’effectif sera complet. Les menaces de suspensions compteront également dans la tête de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. David Luiz, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Lucas sont dans ce cas.

Face au dixième du classement, qui reste sur deux échecs à l’extérieur (une défaite puis un nul) et un humiliant 1-4 à domicile contre le SM Caen, le Paris Saint-Germain peut mettre la pression à l’OL. D’un point de vue purement parisien, la manière sera de nouveau au centre des attentions. Après six mois de sorties laborieuses, la confirmation du renouveau ne se fera pas en quatre matches... Place donc à la seule vérité, celle du terrain.


Paris Saint-Germain / Stade Rennais
23ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le vendredi 30 janvier 2015
Coup d’envoi à 20h30, sur Bein Sports.
Arbitre : Philippe Kalt.


Paris Saint-Germain : Sirigu – Marquinhos, Silva, Luiz, Maxwell – Verratti, Cabaye, Pastore – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.
Remplaçants : Douchez, Camara, Digne, Rabiot, Matuidi, Lavezzi, Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Stade Rennais : Costil – Danzé, Mexer, Armand, Moreira – André, Fernandes, Pajot – Pedro Henrique, Toivonen, Ntep.
Remplaçants : Sorin, Diagne, Doucouré, Prcic, Konradsen, Brüls, Habibou.
Entraîneur : Philippe Montanier.


[dmvideo id=”x2fxbs0″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fxbs0″ width=”610″ height=”330″]

[dmvideo id=”x2fxn7f” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fxn7f” width=”610″ height=”330″]

[dmvideo id=”x2fx8bn” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fx8bn” width=”610″ height=”330″]

 

Bouton retour en haut de la page