fil infos

PSG-Toulouse : Chantôme a les clés

Clément ChantomeIl sera sans doute à nouveau remplaçant contre Toulouse au Parc, à moins que Kombouaré ne décide de lui faire tenir le rôle de Sessegnon (suspendu) en animateur d’attaque, comme contre Braga en amical (3-1), le meilleur match du jeune espoir sous le maillot parisien. En tout cas, titulaire ou pas, Clément Chantôme livre une bonne analyse de l’adversaire du week-end :

«Toulouse est une équipe assez solide qui base son jeu sur une grosse pression défensive. Les Toulousains ne lâchent pas le porteur du ballon et il faudra donc faire preuve d’une grande maîtrise collective. Si on arrive à bien faire tourner le ballon, on aura beaucoup d’opportunités. Par contre, si nous rentrons dans leur jeu, en abusant de longs ballons et en cherchant le combat physique, nous risquons d’avoir des difficultés. C’est leur principal atout. A nous de mettre de la vitesse et de faire preuve d’envie. On a besoin de points, c’est donc un match important. »

Comme tout le monde, le milieu parisien aura remarqué l’absence au Parc d’André-Pierre Gignac, le point d’ancrage de l’attaque du TFC et arme maîtresse des violets : “Il apporte énormément de profondeur à leur jeu. Il faudra maintenant maîtriser son remplaçant, mais Gignac est tout de même leur principale force offensive et sans lui, les Toulousains auront plus de difficulté. »
Mais c’est d’abord sur un PSG efficace qu’il faudra compter pour espérer l’emporter. Chantôme pointe du doigt l’une des clés du match, le réalisme : « Nous devrons être solides dans les duels, aller de l’avant et tout tenter. On se trouve dans une situation assez difficile en ce moment. En mettant énormément d’envie, nous nous procurerons beaucoup d’occasions. Il faudra les mettre au fond parce qu’on a eu du mal à les concrétiser lors des derniers matches au Parc. »

Bouton retour en haut de la page