PSG : Une modique clause de rachat pour Xavi Simons
Auteur d’une étonnante saison au PSV Eindhoven, Xavi Simons est une des attractions de ce mercato estival 2023. Le Paris Saint-Germain, club où il a passé 3 saisons en jeune avec quelques apparitions dans le groupe professionnel, est une des potentielles destinations pour le Néerlandais, d’autant que le club parisien possède une clause de rachat avantageuse avec le club d’Eredivise. Aujourd’hui, Fabrizio Romano révèle les détails de cette clause très intéressante pour les Rouge & Bleu.
Après une saison passée dans son pays natal, Xavi Simons a impressionné les grandes écuries européennes. Meilleur buteur d’Eredivisie avec 19 réalisations, le Batave est courtisé de toute part, en Angleterre particulièrement. Son club du PSV Eindhoven aimerait le conserver, son contrat filant jusqu’en 2027, mais le joueur reste flou autour de son avenir, et temporise notamment avec le départ de Ruud Van Nistelrooy, son coach avec qui il entretenait de bonnes relations. Le Paris Saint-Germain reste une des options les plus envisageables pour l’ancien titi, d’autant que le club possède une clause de rachat avantageuse, négociée lors du transfert gratuit du joueur au PSV l’été dernier. Le club parisien peut l’activer cet été, mais la décision finale reviendrait au joueur directement. Ce midi, des révélations de Fabrizio Romano sur cette clause de rachat ont été faite et Paris pourrait tirer un avantage sur ses concurrents.
En effet, le journaliste spécialiste du mercato révèle via son compte Twitter que la clause de rachat serait seulement de 6 millions d’euros, contrairement à ce qui avait été dit ces derniers jours sur le montant de cette option (12 millions d’euros). Un montant très inférieur à la valeur estimée du joueur, 30 millions d’euros sur Transfermarkt.fr, qui avantagerait le PSG par rapport à ses concurrents au recrutement de Xavi Simons. Fabrizio Romano indique que des clubs anglais comme Manchester United, Arsenal, Brighton ou encore Tottenham serait intéressé par le Batave. De même en Allemagne avec le Borussia Dortmund ou encore le RB Leipzig, chacun serait positionné pour être tenu informé des évolutions dans le dossier. La décision finale reviendrait au joueur et uniquement au joueur, qui attendrait des nouvelles des Rouge & Bleu, le club quant à lui devrait se prononcer entre le 1er et le 31 juillet, seules dates où la clause peut être activée.