Quand Dugarry conteste le capitanat de Thiago Silva, et se trompe…

Selon Christophe Dugarry, Thiago Silva ne devrait pas être le capitaine du PSG. L’animateur de RMC se base essentiellement sur les articles parus dans L’Equipe. Mais il aurait dû mieux réviser…

« Je ne suis pas dans le vestiaire pour savoir s’il est suffisamment respecté. Ce qui est sûr, c’est que les dernières choses dans le vestiaire, et notamment ce boycott assez ridicule qui n’a pas de sens et qui n’est pas respecté, permettent de se poser des questions. Après si des joueurs s’embrouillent, ce n’est pas à cause du capitaine… Il ne peut pas être derrière chaque joueur. Je pense que le capitaine doit être français, comme Ancelotti l’avait fait. C’est une bonne idée à la base et Matuidi a prouvé qu’il pouvait l’être. Ancelotti avait mis Matuidi capitaine. Il a beaucoup d’étrangers, mais c’est mieux d’avoir un capitaine français. Maintenant sortir Thiago Silva du capitanat c’est compliqué. Il serait désigné comme responsable des maux du vestiaire. Ça lui casserait aussi le moral d’autant plus qu’il a déjà perdu le capitanat du Brésil. Ce serait trop dur. Et cela pourrait créer des tension supplémentaires puisqu’il doit y avoir des pro-Silva. Ce serait ajouter une confusion. La période actuelle est floue au PSG, il manque des communicants. Les dirigeants et l’entraîneur font pour moi de grosses erreurs de communication. Ce serait mettre de l’huile sur le feu inutilement ».

L’animateur de la radio semble cependant ignorer un élément déterminant. En février 2013, Carlo Ancelotti avait fait de Thiago Silva le capitaine du PSG… « Thiago Silva va faire beaucoup de cours pour le français, commentait le technicien italien en conférence de presse. J’ai changé parce que Thiago Silva a beaucoup d’expérience et beaucoup de qualité, c’est pour ces raisons. J’ai parlé avec Christophe Jallet et Sakho avant, alors, pas de problème. Tout le monde est content que Thiago Silva soit le capitaine ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page