Champions LeaguePSG News

Qui peut encore faire le grand chelem en Europe ?

En Ligue 1, deux clubs ont la particularité d’être toujours en course dans quatre compétitions, l’AS Monaco et le PSG. Ces deux clubs ont théoriquement la possibilité d’être au sommet de l’Europe en 2015 et de rafler toutes les compétitions nationales.

Parmi les seize qualifiés pour les 8es de finale de la Champions League, neuf peuvent avoir cette ambition. Le Bayern (1er), le Bayer Leverkusen (3e à 17 points du leader) et le Borussia Dortmund (17e à 30 points!) en Allemagne. Mais concrètement seul le club de Munich peut y parvenir. Arsenal, Monaco, Bale et le Shakhtar ne sont pas logiquement en position de décrocher le titre national.

La Juventus (1er en Serie A), le FC Barcelone (2e à 1 point du Real), le PSG sont donc avec le Bayern, les mieux placés pour à la fois être champion et vainqueur en coupe. Pour le titre suprême européen, ça semble plus compliqué pour la Juve et Paris. Mais à l’arrivée, et par définition, un seul peut le faire… et rejoindre cette liste des grands vainqueurs : Celtic (1967), Ajax (1972), PSV (1988), Manchester United (1999),  Barça (2009), Inter (2010) et Bayern (2013).

Bouton retour en haut de la page