Quillot : « Le PSG a un effectif dense qui lui permet de jouer tous les trois jours »

Reprogrammer les matches reportés à cause des « Gilets Jaunes » (dont PSG/Montpellier et Dijon/PSG) avant le retour des compétitions européennes, tel est l’objectif avoué par le Directeur Général de la LFP, Didier Quillot. Mais il est compliqué.

« Les matches de coupe d’Europe n’auront lieu qu’en février, c’est pour cela qu’on veut que toutes nos reprogrammations soient faites et terminées fin janvier, a commenté sur Europe 1 le dirigeant de la Ligue. On l’a expliqué aux dirigeants du PSG et je pense qu’ils sont d’accord, ils n’ont pas envie de traîner ça en février pendant qu’ils jouent les 8es de finale de la Champions League. Le PSG est une grande équipe, le PSG a un effectif dense qui lui permet de jouer tous les trois jours. Il est construit pour ça. »

Un souhait honorable mais possible que si le PSG se fait sortir d’au moins une coupe nationale. Même renoncer au (précieux) Qatar Winter Tour ne suffirait pas si le PSG est programmé mardi 12 ou mercredi 13 février en 8e de finale de la Ligue des champions. Lundi, la programmation par l’UEFA de la prochaine double confrontation européenne des Parisiens apportera un élément supplémentaire pour reconstruire l’agenda du PSG.

calendrier

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page