Reine-Adélaïde : « Le PSG est une équipe qui fait vibrer pas mal de joueurs et de supporters »

Demain à 17h (Canal+), le Paris Saint-Germain devra stopper sa mauvaise série de trois défaites consécutives à l’extérieur. Pour cela, les Parisiens devront battre le SCO Angers au Stade Raymond Kopa. Dans l’émission Totalement Foot – diffusée sur viàAngers – le milieu de terrain angevin, Jeff Reine-Adélaïde, a évoqué cette rencontre face au champion de France.

« Ils sont tous internationaux et professionnels. Ils ont à coeur de se racheter pour leurs supporters. Je pense que ça va être un match compliqué. C’est un match de gala, c’est une équipe qui fait vibrer pas mal de joueurs et de supporters. Donc, bien sûr que les matches comme ça c’est intéressant à jouer (…) Tous les joueurs du PSG sont inspirants, à tous les postes. Après, j’ai une petite préférence pour Verratti, c’est un joueur qui fait plaisir à voir. C’est quelqu’un qui prend beaucoup de risques à un poste compliqué. »

Le joueur de 21 ans a également été questionné sur le geste de Neymar (suspendu trois matches ferme plus deux avec sursis) à l’encontre d’un spectateur rennais, après la défaite en finale de Coupe de France face au Stade rennais (2-2, 5-6 aux t.a.b). Et l’Angevin peut comprendre la réaction du numéro 10 parisien.

« C’est un sentiment mitigé parce que nous sommes des joueurs professionnels. Il y a beaucoup de personnes qui nous regardent donc on ne doit pas avoir ce genre de comportement. Mais après, le comportement de cet individu a été déplorable. On ne peut pas parler comme ça à des joueurs, surtout qu’ils viennent de perdre. Ils sont énervés et cette personne permet d’insulter plusieurs joueurs. J’ai entendu ce que le coach de LilleChristophe Galtieravait dit, et il a tout à fait raison. On monte les marches devant tous les supporters. Normalement, tout le monde devrait être heureux de voir les stars et les joueurs, et puis cette personne se permet d’insulter donc c’est excusable à la fois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page