Emery : « Il faut être ensemble »

Ce mardi, avant le dernier match de l’année, face à Lorient (19e journée de Ligue 1) mercredi, Unai Emery tenait un point presse. Extraits choisis.

Groupe

Pastore et Rabiot sont toujours blessés, Motta est incertain. On va voir. Sur qui je m’appuie ? Tous les joueurs présents. L’entraînement s’est fait avec intensité hier. Notre analyse a été que le groupe s’est bien entraîné. On voudra la retrouver demain. La concurrence chez les gardiens ? J’accorde ma confiance à Areola. Mais je sais que Trapp peut bien faire. Demain, le gardien qui jouera aura pour objectif de gagner, et ne pas encaisser de but. Les commentaires de Verratti ? J’ai parlé avec quelques joueurs. Les adversaires jouent à 120% contre nous. Nous avons besoin de joueurs avec une grande motivation pour surmonter ça. Avec de la concentration. L’attitude de l’équipe est bonne. Même si tout est perfectible. Il faut être ensemble. Et travailler. Pastore s’est blessé, Rabiot s’est blessé, Verratti s’est blessé, Motta a force d’enchaîner les matches s’est blessé, c’est une des raisons pour lesquelles on a eu des problèmes au milieu. Avec les retours de Rabiot et Pastore, quelque chose va s’améliorer.

Mercato

Je ne pense qu’au match de demain. Cette question est pour Patrick Kluivert.

Stressé ?

Je vis ça de manière responsable, dans le travail, avec la la confiance du groupe. Avec l’idée de bien jouer demain et gagner le match. Notre équipe est forte à domicile, je l’attends encore plus forte. Serein ou menacé ? J’ai vécu dans le football de bons et mauvais moments. Je ne pense pas à moi, je pense à l’équipe. Je connais ma responsabilité, travailler. Et faire en sorte que l’équipe fasse un bon match demain. Je suis sûr que l’équipe va bien jouer. Un bilan avec la direction ? Le président est proche de nous. Ces deux derniers mois, il a toujours été là, on parle. On essaie d’améliorer les choses. La presse plus dure avec un entraîneur étranger ? C’est le football… Nous avons une grande responsabilité. C’est pour tout le monde pareil.

PSG/Lorient

Lorient va mieux depuis le changement d’entraîneur. On les respecte. Tous les matches sont difficiles. Nous avons la capacité de bien jouer et gagner mais on doit être à 100%. Au classement, on doit rester à bonne distance pour revenir après et être champions.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page