Revue de presse PSG : Boateng, Weigl, Diaby, Singapour, Buffon, maillot extérieur…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 26 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

« Sous l’impulsion de Thomas Tuchel, le PSG prospecte en Bundesliga pour renforcer son effectif. Deux joueurs sont dans le viseur : Jérôme Boateng (29 ans, 73 sélections) et Julian Weigl (22 ans, 5 sélections), constate Le ParisienIl souhaite renforcer le secteur défensif. Son système de jeu préférentiel implique en effet une défense centrale à trois. Rummenigge, le patron du Bayern, a confirmé l’existence du projet Boateng au PSG. Il espère environ 50M€. Quant à Weigl, il s’agit d’un ex-protégé de Tuchel. »

« Moussa Diaby, passé professionnel au PSG en novembre, est l’un des joueurs majeurs de l’équipe de France U19 engagée actuellement dans le Championnat d’Europe. Titulaire lors des trois premiers matchs, l’attaquant parisien dispute avec ses coéquipiers une demi-finale, ce jeudi, face à l’Italie, rappelle le quotidien francilien. « Je n’arrivais pas dans des conditions idéales sur ce tournoi, vu que je n’avais pas beaucoup joué avec Crotone (Serie A) où j’ai été prêté par le PSG ces derniers mois. J’ai seulement participé à deux matchs. Mais je me suis bien préparé. Et après un premier match décevant face à l’Ukraine, je me suis mis en valeur (un but marqué et trois passes décisives). J’évolue comme attaquant droit, mon poste de prédilection », explique le joueur. »

« Dans la délégation parisienne à Singapour depuis hier, notamment les équipes commerciales, on bénit la présence de Buffon à chaque instant, écrit L’Equipe. Sa présence en Asie permet à la tournée parisienne de garder un certain attrait. Sans faire injure aux autres joueurs majeurs présents sur place, ils ne jouissent pas de la même renommée que leur équipier. En l’absence des champions du monde, de Neymar, de Cavani et de Di Maria, l’engouement autour du PSG aurait été limité sans Buffon. Aujourd’hui, plusieurs opérations promotionnelles vont être menées avec les joueurs et certains sponsors, comme Hugo Boss. Des prises de vues de Parisiens dans des lieux iconiques de Singapour sont aussi au programme. Le soir, une réception se tiendra à l’ambassade de France. Sportivement, ils se sont entraînés une bonne heure et demie. Au programme : footing, échauffement, jeux de conservation du ballon et opposition à 10 contre 10 avec, d’un côté, l’équipe qui a débuté samedi face au Bayern, puis à 8 contre 8 sur terrain réduit avec trois jokers. »

« Le PSG étrennera son nouveau maillot extérieur samedi (13h30), à Singapour, face à Arsenal, lit-on enfin. Cette tenue sera disponible dans tous les points de ventes dès aujourd’hui. (voir ici) »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page