Revue de presse PSG : Bordeaux, Neymar, Mbappé

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 28 septembre 2019. Aujourd’hui, Paris se déplace ce samedi à Bordeaux (17h30), avec Neymar et Kylian Mbappé, ce qui est presque une nouveauté puisque les deux stars n’ont quasiment pas joué ensemble en 2019. On trouve beaucoup cet aspect des choses dans la presse du jour.

« Battu à deux reprises déjà en championnat, le PSG, diminué, n’a pas des remplaçants à la hauteur pour le moment, juge l’AFP. Cela le rend vulnérable avant le déplacement à Bordeaux cet après-midi, trois jours après sa défaite contre Reims. Après avoir ovationné la prestation réussie face au Real Madrid (3-0) en Ligue des champions, les supporters parisiens ne s’attendaient pas à siffler leur équipe une semaine plus tard. L’optimisme, entretenu par l’exploit de Neymar à Lyon (1-0), n’a pas tenu aux premiers frimas de l’automne, souvent annonciateurs de ces hivers tant redoutés par le club qui a pris la mauvaise habitude de terminer ses saisons en mars. En faisant tourner son effectif, l’entraîneur Thomas Tuchel a touché les limites de sa politique de turn-over, sans un banc à la hauteur de ses objectifs. »

Dans Sud Ouest
Dans Sud Ouest

« Après avoir basculé dans la bonne partie du tableau, les Girondins attaquent le sommet parisien conscients de l’ampleur de la tâche mais avec l’ambition de relever le pari, osé, du jeu, rapporte Sud Ouest. Ce n’est pas une bonne nouvelle : le PSG moderne perd rarement deux matchs de suite – une seule fois en six ans, au printemps 2019 – et sa composition, avec les retours de Meunier, Thiago Silva, Gueye, Verratti, Di Maria et sans doute Mbappé – aura une allure Ligue des champions à trois jours du voyage à Galatasaray.« 

L'Equipe du jour
L’Equipe du jour

« Cinq mois après leur dernier match en commun, Neymar et Mbappé vont rejouer ensemble, écrit L’Equipe. L’éclipse a donc duré cinq mois, et même davantage puisque, en mai, « Ney » revenait alors de blessure et que « KM » a joué la finale de Coupe diminué. Pour retrouver leur dernière sortie commune à 100 %, il faudrait remonter au 19 janvier et à la réception de Guingamp, juste avant la rechute du Brésilien. Le score ? 9-0, avec un triplé de Mbappé et un doublé de Neymar… Le raccourci est facile, il traduit quand même un petit événement. […] Ces cinq mois à distance ont paradoxalement rapproché les deux attaquants. […] Les deux hommes se retrouvent sur un point : le sentiment du temps perdu après ces deux dernières saisons inabouties et la nécessité d’exploiter à plein cette troisième année commune. Dans le cas contraire, les regrets pourraient bien être définitifs. »

« Depuis plusieurs semaines, les relations entre Neymar et le Barça ressemblent à un perpétuel rendez-vous manqué, lit-on également. Cela a encore été le cas hier matin à la Cité judiciaire de Barcelone, où le joueur était convoqué dans le cadre du procès qui l’oppose au club catalan, à propos de la prime de prolongation signée entre les deux parties en 2016. Les avocats ont tenté toute la matinée de parvenir à une conciliation, sans succès. Le flirt estival semble déjà loin. Ce nouvel épisode marque un nouveau tournant, qui complique un peu plus l’idée d’un retour. »

Le Parisien ce samedi
Le Parisien ce samedi

« Le PSG peut reconstituer son duo d’attaque infernal. En espérant enfin une grande saison à deux, commente Le Parisien. En Europe, le duo n’a jamais vraiment pu s’exprimer, faute de participants au-delà de la phase de poules. L’idée, c’est de recommencer, de retenter le coup, peut-être une dernière fois si l’un et/ou l’autre quitte (nt) Paris à l’été 2020. Neymar purgera son dernier match de suspension contre Galatasaray. Après, leur besoin commun de se retrouver pourra à nouveau s’exprimer, surtout en Ligue des champions où l’on aimerait connaître la fin de l’histoire avec les deux rôles principaux présents jusqu’au générique de fin. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page