Revue de Presse PSG : De Jong, PSG / Strasbourg…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 17 janvier 2019 dans la presse hexagonale

Le Parisien

Dans le Parisien du jour, il est question du joueur de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong, pour qui le PSG « est très bien placé pour recruter le milieu de terrain cet été. Paris a obtenu l’accord du joueur aux dépens du FC Barcelone et n’a plus quelques détails à régler avec l’Ajax Amsterdam. Même si une source parisienne dément que le deal soit bouclé« , avoue le quotidien francilien. « Le PSG est en pole position pour accueillir un grand espoir européen, estimé entre 70 et 80 millions d’euros. Ce qui ne remet pas en cause la volonté et l’urgence d’obtenir l’arrivée d’au moins un milieu défensif cet hiver. »

L’Equipe

Dans l’Equipe du jour, on revient sur la décision de la commission de discipline de la LFP de repousser l’étude du dossier du match PSG / Nantes (1-0, 22 décembre), match durant lequel les Ultras du PSG avaient craqué plus d’une centaine de fumigènes. « Le club parisien a en effet demander le report de l’audition puisque la haute direction du club se trouve actuellement à Doha. Ce dossier pourrait être examiné mercredi prochain, mais ce n’est pas certain. La veille, la commission de discipline aura convoqué les différents protagonistes de l’affaire du fichage ethnique au PSG« , explique le quotidien sportif.

Il est aussi question de Strasbourg, qui s’est qualifié hier pour les seizièmes de finale de la Coupe après avoir battu Grenoble après prolongation (0-1) et qui défiera donc le PSG à ce stade de la compétition mercredi prochain. Le club strasbourgeois a aligné une équipe remaniée et jeune contre le club de Ligue 2, une équipe qui pourrait de nouveau être présente mercredi au Parc, comme l’explique Thierry Laurey, coach strasbourgeois. « Si les jeunes se sont offert le Parc ? Il y a de fortes chances, oui. C’est compliqué d’enchaîner comme ça. On sera onze à Paris, ne vous inquiétez pas. […] Le Parc, je suis heureux d’y aller malgré tout, car je pense que cela fera une bonne expérience pour mes garçons. Pour gagner ? Moi, je ne rêve pas. Je sais où je mets les pieds quand je vais quelque part. Et je sais ce qui se passe à Paris. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page