Revue de presse PSG : Donnarumma, Sergio Ramos, Pochettino, Orléans…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse du pays ce samedi 24 juillet 2021 : Les dessous de l’arrivée de Gigio Donnarumma, l’absence de Sergio Ramos à Orléans et la prolongation de contrat de Mauricio Pochettino (49 ans) sont les thèmes du jour.

L’Équipe revient donc sur les tractations autour de Donnarumma et « comment le PSG a réussi à l’attirer ». Le quotidien nous rapporte que lorsque « Leonardo et Pochettino ont réfléchi à la constitution de l’effectif pour la saison à venir, recruter un gardien n’était pas une priorité. La volonté du directeur sportif et de l’entraîneur du PSG était de repartir avec les mêmes. » Mais le dirigeant « a vite compris la formidable opportunité que pouvait représenter le recrutement de l’Italien sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert. » Le média explique qu’au « début des échanges avec le PSG » Donnarumma n’était pas contre être la doublure de Keylor Navas, mais « ses récentes performances en sélection imposent désormais une nouvelle lecture de la concurrence avec l’ancien Madrilène. » Par ailleurs, le salaire annuel de l’Italien s’élève à 7 millions d’euros net (13M€ en brut), et non les 12 millions imaginés par les médias italiens.

La prolongation de Pochettino au PSG est perçu comme « un message fort envoyé » par le club. Cette annonce « étouffe les rumeurs d’il y a deux mois qui laissaient à penser que l’Argentin avait des envies d’ailleurs ». Paris « solidifie son secteur sportif » avec, en plus, toutes les arrivées de ce mercato et les cadres de l’équipe qui restent. Ce choix peut aussi être « un message envoyé à Kylian Mbappé qui apprécie le technicien mais n’a toujours pas souhaité étendre son contrat ».

Enfin L’Équipe se projette sur la rencontre de ce soir face à Orléans, équipe de (National 1), (à 19h00), et non le Genoa. Un amical qui se fera sans Sergio Ramos, encore « en préparation » mais avec Achraf Hakimi et Ander Herrera tout comme Layvin Kurzawa.

Du côté du Parisien, on revient sur l’absence de l’international espagnol qui « continue de parfaire sa forme physique au camp des Loges ». Le staff Rouge & Bleu « ne veut prendre aucun risque avec le défenseur de 35 ans. » Ce sont donc des Titis du PSG encadrés par Navas, Kehrer, Diallo, Gueye, Draxler ou Icardi qu’on verra en action. Avec donc possiblement Ander Herrera, qui s’est remis d’un « problème au mollet ». Selon le journal francilien, ce sera peut-être « plus compliqué » pour Layvin Kurzawa, « victime d’un coup au mollet lui aussi, même si rien de grave n’est à déplorer. » Concernant Hakimi, « il n’a pas éprouvé de symptômes, il se sent en pleine possession de ses moyens, il peut disputer une partie de la rencontre face à Orléans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page