Mabille : « On voit les gens avoir le sourire au Parc des Princes, c’est très positif »

Samedi lors de la victoire du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux (8e journée de Ligue 1, 6-2), les membres du Collectif Ultras Paris fêtaient leur premier anniversaire. Depuis un an et une rencontre face à ce même Bordeaux (le 1er septembre 2016, 2-0), les ultras sont de retour au Parc des Princes. Romain Mabille, le président du CUP était invité dans Tribune PSG sur France Bleu Paris pour évoquer son organisation qui regroupe aujourd’hui 2 800 adhérents, mais pas que…

Le bilan après une année au Parc des Princes
« Le bilan est 100% positif. Quand on voit l’ambiance il y a un an et maintenant ça n’a rien à voir. On sait qu’il pouvait y avoir des craintes au niveau des incidents au Parc des Princes historiquement, ce n’est pas le cas. Tout le monde est content, le club, nous, tout le monde y trouve son compte. On ne peut que se féliciter du retour des gens, l’ambiance qui est de mieux en mieux, les tifos qui prennent de plus en plus d’ampleur donc nous on se félicite du travail accompli. […] On voit les gens avoir le sourire au Parc des Princes que ce soit les jeunes ou les moins jeunes, les gens du club, les supporters et les joueurs ont l’air content de l’ambiance, ça aide, ça donne de la force et ça motive à continuer. »

L’avenir du CUP
« L’idéal c’est que la plupart de la tribune soit encartée, développer encore plus les animations. Je vois les choses sur le long terme, surtout avec les acquis qu’on a eu cet été (convention avec le club). On travaille pour que ce soit durable, on va continuer de travailler pour que ça se passe bien et que l’ambiance soit au beau fixe. »

Mbappé
« C’est une fierté d’avoir un joueur d’un tel niveau à un tel âge issu de la région parisienne, surtout qu’il ne le cache pas, il en est fier, il nous représente bien. On voit que c’est un bon gars, qu’il a envie de faire beaucoup de choses au PSG, il a du feu dans les jambes. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page