Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 12 novembre 2016.
Dans L’Equipe, Marquinhos revient sur son opposition contre Lionel Messi lors du Brésil/Argentine (3-0) : « Il est le meilleur joueur du monde pour moi. Il a des qualités extraordinaires de dribbles et de vitesse. Un seul joueur ne suffit pas à l’arrêter. Il faut que ce soit le travail de tout un collectif. On lui a mis une double, voire triple pression, c’est comme ça qu’on a réussi à le maîtriser, explique le défenseur du PSG. Thiago Silva ? Je l’admire beaucoup, c’est un ami. Il a travaillé pour revenir, c’était son objectif de rejouer avec la Seleçao. S’il va mettre la pression sur Miranda ? C’est normal. La concurrence est forte et elle fait du bien à tout Le monde. Tous les joueurs travaillent pour être sur le terrain. »
Pour son match en équipe de France, Blaise Matuidi reçoit un 5 dans le quotidien sportif : « Le gaucher n’a pas eu son rayonnement habituel, se projetant peu vers l’avant et souffrant dans les duels. Plus entreprenant en seconde période, il a provoqué la faute (56e) sur l’égalisation de Pogba. » Idem dans Le Parisien avec un 5/10 : « Comme d’habitude, il a développé beaucoup d’agressivité à la récupération, et il y avait du boulot. Moins inspiré dans les transitions offensives, sauf après l’ouverture du score. »
« Le PSG reçoit Barcelone, ce samedi, en Ligue des champions, dans « un match qu’il faudra gagner », écrit l’AFP. Intraitables en championnat, comme leurs adversaires (10 victoires en Liga), les Parisiens ont pourtant chuté d’entrée sur la scène européenne, face à l’artillerie lourde de Kiel (28-27). Dans un groupe où figurent en outre les Allemands de Flensburg-Handewitt et les Hongrois de Veszprem, vice-champions d’Europe, le PSG n’a pas vraiment droit à l’erreur s’il veut éviter un passage par les huitièmes de finale. Et cela passe donc par une victoire, samedi, face aux Catalans. »