Revue de presse PSG : Mbappé, Aouchiche, blessures, Ballon d’Or, Clasico….

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 24 octobre 2019.

Dans le Parisien du jour

Dans le Parisien, on se demande si Kylian Mbappé peut remporter le Ballon d’Or. Le quotidien sportif explique que pour qu’il remporte la distinction individuelle suprême, « il devra se montrer particulièrement efficace durant la courte période des votes (jusqu’au 8 novembre). »C’est toujours une bonne idée de se distinguer au début de la période des votes. La performance de Mbappé peut lui faire gagner des places car elle entre dans la tête du jury, analyse Rémy Lacombe, rédacteur en chef de France Football, l’organisateur du trophée. Il vaut mieux mettre un triplé en Ligue des champions que 4 ou 5 buts en Ligue 1. De là à en faire le Ballon d’Or, il lui en faudra certainement beaucoup plus. » Le Parisien estime enfin que l’année 2020 sera plus propice pour une possible victoire du Ballon d’Or pour Mbappé. Les joueurs de Liverpool partant un peu plus en avance, « arracher le podium pour Mbappé serait déjà une sorte d’exploit.« 

Dans le quotidien francilien, il y a aussi une interview d’Adil Aouchiche, que nous vous avons relaté hier. « Je vis un rêve éveillé ! Mon frère me répète souvent qu’on regardait beaucoup de vidéos de Neymar, notre joueur préféré, et maintenant je joue avec lui. Je suis dans un club pro et j’évolue équipe de France. C’est génial ! » Aouchiche a également évoqué son avenir, lui qui est en fin de contrat en juin prochain. « Mon avenir ? Il y a des discussions… Moi, je suis très bien au PSG. »

L’Equipe du 24 octobre 2019

Dans l’Equipe du jour, il est aussi question de Kylian Mbappé. « Kylian Mbappé est ce joueur capable de retourner un match et de démonter, au passage, les statistiques. […] Le retour dans le onze de Mbappé interviendra dimanche lors du Classique, une affiche qu’il affectionne« , indique le quotidien sportif. L’Equipe explique également que Mbappé est un « maître en communication« . « Mbappé sait dire qu’il n’est pas satisfait de son traitement. Il est conscient qu’il restera toujours quelque chose de ses paroles, jamais lâchées par hasard. Il veut toujours plus de considération. Cette reconnaissance n’a jamais été une question d’âge ou de montant de transfert à ses yeux. Il veut être traité à la hauteur de son talent. »

Les stats de Kylian Mbappé depuis le début de sa carrière, quand il est titulaire ou remplaçants

« Le jeune homme n’a pas sa langue dans sa poche. Mais il faut pouvoir l’assumer. C’est ce qu’il a fait à Bruges, en se montrant décisif à quatre reprises en moins de quarante minutes (3 buts, 1 passe), comme contre Nice« , conclut l’Equipe.

À 20 ans et 306 jours, Mbappé devance Cristiano Ronaldo et Lionel Messi aux nombres de triplés et quadruplés au même âge

Dans le quotidien sportif, il est aussi question des blessures récurrentes au sein du PSG. « Quand les blessés s’échappent de l’infirmerie, d’autres y entrent dans la foulée : ainsi va le quotidien du PSG depuis le début de la saison« , explique Damien Degorre. Dimanche, lors du Clasico, le PSG devra se passer de Thomas Meunier touché aux ischio-jambiers et possiblement absent un mois « et peut-être Ander Herrera, qui a ressenti une douleur aux adducteurs. […] Idrissa Gueye, qui reprendra partiellement l’entraînement ce jeudi, récupère plus vite que prévu. Mais on l’a compris, depuis que Mbappé et Cavani ont dû étirer leur durée d’indisponibilité, […]le staff médical est déterminé à ne prendre aucun risque avec ses joueurs« , conclut l’Equipe.

L’Equipe évoque enfin le Clasico du côté de Marseille. Dimitri Payet, qui a purgé sa sanction de quatre matches de suspensions, « est en forme« . Morgan Sanson sera lui aussi de retour, après avoir purgé un match de suspension. Enfin, Alvaro Gonzalez blessé depuis plus d’un mois est incertain pour le match de dimanche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page