Revue de presse PSG : Mbappé, Ballon d’or, Areola…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 8 août 2018 dans la presse hexagonale.

« Ils le méritent ! Griezmann, Mbappé, sans oublier Varane, feraient de beaux lauréats au Ballon d’or, écrit Le Parisien. Une forme de rivalité sourde a surgi entre les deux attaquants. Avant que le Mondial ne débute, Griezmann nous confiait : « Moi, je veux qu’il (Mbappé) me fasse gagner la Coupe du monde. Le Ballon d’Or, je lui laisse. » Cette semaine, dans L’Equipe, le ton a changé et il n’est plus très loin de faire campagne : « Je suis obligé d’être dans les trois », a-t-il expliqué. Quant à Mbappé, interrogé dès son retour de Russie par France Football, il avait donné sa liste et bizarrement, elle ne comportait pas Grizi. Parmi ses cinq favoris, l’attaquant du PSG a glissé son nom mais aussi CR7, Modric, Neymar et Varane. Difficile d’imaginer qu’il ait mentionné Varane et oublié involontairement Griezmann. »

« Mbappé, Griezmann et Varane ont chacun des arguments pour conquérir le Ballon d’Or. Et c’est bien le problème : les voix pourraient se diluer au profit de la concurrence étrangère », constate également L’Equipe. La menace se nommant Modric ou Ronaldo. « À 19 ans, Mbappé a manqué le rendez-vous de la Ligue des champions avec le PSG mais il s’est rattrapé avec une Coupe du monde magnifique pour son âge. Pelé l’a félicité publiquement et en privé. Les demandes d’interview, plus de 400 depuis juin, arrivent des quatre coins du globe, comme les demandes de sponsoring, surtout en Asie. Annie Leibovitz doit faire son portrait pour Vanity Fair et il fera bientôt la une du Time à qui il a accordé un entretien. Est-ce que cela suffira pour les puristes ? Pas sûr. En fait, l’idéal aurait été un joueur français avec la carrière de Varane, les statistiques de Griezmann cette saison et la classe de Mbappé. Il n’y aurait plus de débats. »

« Areola peut-il devenir le numéro 2 des gardiens français ? » se demande le journal sportif. À court terme, ce n’est pas la tendance. Deschamps n’est pas du genre à faire table rase du passé après un match ou deux, quand bien même ont-ils été spectaculaires. […] Le jour où Areola deviendra officiellement le numéro 2, Mandanda aura sans doute tiré un trait sur les Bleus. Il ne l’a pas encore annoncé. Mais quand il le fera, Areola sera prêt à assumer la succession. »

« Pour moi, c’est le meilleur gardien français et il a tous les critères pour être le numéro 1 des Bleus, commente Christophe Lollichon responsable du département gardien de but à Chelsea, dans Le Figaro. Il a la taille, le jeu au pied, l’envergure, la détente, le jeu de jambes, c’est le portier le plus adapté au jeu des Bleus. Je trouve qu’on le sous-estime beaucoup trop. C’est un très bon. J’ai beaucoup parlé avec lui cet été et il voulait venir à Chelsea, mais il en a été décidé autrement. S’il peut apprendre de Buffon au PSG, il doit surtout jouer et c’est incompréhensible qu’il soit en concurrence avec un gardien de 40 ans.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page