Revue de Presse PSG : Mbappé, Kehrer, Draxler, Pochettino…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse du pays ce mardi 3 août 2021 : Kylian Mbappé et son avenir, Julian Draxler et son rendez-vous manqué lors du Trophée des Champions.

Le Parisien consacre tout un article sur Kylian Mbappé qui a « la tête à Paris ». « Il rayonne et diffuse sa bonne humeur au Camp des Loges. Il est en pleine forme, dans ses jambes et dans sa tête, partageant la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux » pour le quotidien local qui ajoute que le joueur « sera prêt à disputer ce samedi ses premières minutes de la saison à Troyes. » Le journal décrit l’international français comme « content, totalement libéré mentalement » et annonce qu’il ne partira pas du PSG cet été. Si pour l’instant le numéro 7 Rouge & Bleu ne prolongera pas, Le Parisien explique qu’il a mûrement réfléchi à cette décision, « ce qui l’aide à regarder devant lui. Les conditions ne sont, selon lui, toujours pas réunies pour étirer son bail. Évidemment, le club va revenir plusieurs fois à la charge durant les prochains mois pour changer la donne. »

Dans le journal francilien il est également question de Thilo Kehrer (24 ans, sous contrat jusqu’en 2023) ciblé par Leverkusen. « Les premiers contacts sont établis avec le PSG et l’entourage du joueur, même si les échanges ne font que commencer », rapporte Le Parisien. « Il faudra notamment trouver un accord concernant le prix du joueur acheté 37M€ à l’été 2018. Et aussi convaincre Kehrer que le challenge proposé par Leverkusen vaut le coup. […] Sa valeur marchande est estimée autour des 20 à 25M€. »

L’Équipe de ce mardi revient sur la performance manquée de Julian Draxler face à Lille lors de la défaite du Trophée des Champions (1-0). Le joueur « aurait dû endosser le rôle de chef d’orchestre d’une équipe parisienne privée de nombreux atouts offensifs. Il l’a fait pendant les matches de préparation » et « pour le premier rendez-vous de la saison, il avait l’occasion d’affirmer ses ambitions à l’aube de son nouveau cycle parisien. » Mais pour le média sportif, l’international allemand « a raté le coche. Même s’il fut plus entreprenant dans la dernière demi-heure, lorsque son équipe poussait de plus en plus pour recoller au score, il n’a pas été à la hauteur de ses responsabilités. Il n’a pas pris les choses en main, a trop peu pesé et a souvent disparu. » Malgré son match manqué, « cela ne remettra pas en cause dans l’immédiat la confiance de Pochettino, qui apprécie l’Allemand et fut le principal artisan de sa prolongation. »

« Recruter n’est pas gagner », lance l’AFP. « Le Trophée des champions perdu dimanche a rappelé à Mauricio Pochettino l’importance d’installer une identité de jeu autour des stars du PSG pour la reconquête en L1 comme pour la quête en Ligue des champions, lit-on. Avec huit défaites en 35 rencontres depuis son arrivée début janvier sur le banc, l’Argentin possède un bilan en décalage avec ses déclarations. […] Pour Pochettino, la période de réglages est déjà comptée. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page