Revue de presse PSG : Mercato, vestiaire, tirage…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 13 décembre 2016 dans la presse française.

« Enfin aligné au poste d’avant-centre, Cavani s’épanouit comme jamais à Paris. Ses temps de passage sont même supérieurs à ceux de Zlatan lors de sa première saison dans la capitale (22 buts), constate L’EquipeCette formidable efficacité a enfanté une ultradépendance. Patrick Kluivert, a confirmé dimanche que Paris allait passer à l’action au mercato d’hiver. Le profil est assez simple : un avant-centre de métier, qui a déjà fait ses preuves, opérationnel à court terme et disposé à endosser un statut de numéro 2 pour ne pas faire d’ombre à Cavani, en train de finaliser sa prolongation (jusque 2020). Les dirigeants parisiens ont déjà engagé des discussions avec l’Argentin Lucas Alario. Les prétentions financières du club de Buenos Aires (20 à 25M€) ont pour le moment refroidi le dossier. D’autres pistes pourraient attirer les Parisiens. Ciro Immobile (26 ans) mais pas sûr que la Lazio soit vendeuse. Iago Aspas (29 ans) qui a participé au début de saison canon du Celta (11 buts). Carlos Bacca (30 ans, AC Milan), Carlos Tévez (32 ans, Boca Juniors) mais il songe plus à la retraite qu’à un retour en Europe. Robin Van Persie (33 ans, Fenerbahçe) mais le pari reste coûteux pour un rendu incertain. Mauro Icardi (23 ans) qui ne ressemble pas à un candidat du mercato d’hiver. Mais la saison catastrophique de l’Inter pourrait pousser le club à se séparer d’actifs. Jonas (32 ans, Benfica), blessé en début de saison, il n’a quasiment pas joué. Il serait donc qualifié pour la C 1 avec Paris. Marcus Rashford (19 ans, Man. United). »

Il est encore question de vestiaire dans le quotidien sportif, cette fois après le PSG/Nice« Certains étaient encore tendus. Ce fut notamment le cas d’Aurier, qui a vertement reproché à Ben Arfa d’avoir choisi la frappe, à la 86e, plutôt que le centre. HBA a alors demandé à son coéquipier de cesser de crier sur ses partenaires et de parler plus calmement. À ce moment, Kurzawa entre dans la danse et abonde dans le sens de son copain Aurier. Le ton monte entre les trois hommes au point que plusieurs joueurs sont obligés d’intervenir. Parmi ceux-là, Thiago Silva, qui répète depuis plusieurs semaines que le groupe doit rester uni. Mais le défenseur était, lui aussi, un brin énervé au sortir du match, il a eu une altercation avec Belhanda et a eu du mal à contenir son énervement. Hier matin, à l’heure du décrassage, l’atmosphère était de nouveau à la détente, même si la désignation de Barcelone a refroidi quelques ardeurs, notamment du côté du staff. Mais, au moins, tous ces épisodes prouvent que les Parisiens ne se satisfont pas de leur sort du moment. »

« Les Parisiens savaient que le match nul face à Ludogorets pourrait leur être fatal lors du tirage. Ça n’a pas manqué : ils affronteront le FC Barcelone, écrit Le Parisien. C’est un avis de tempête en bonne et due forme, à un moment qui tombe mal. Dans deux mois, il lui faudra pourtant répondre aux assauts de Messi, Neymar, Suarez et leurs amis. Sous peine de passer le printemps prochain loin des jardins européens. En fait, à cet instant, rien de sérieux n’invite à l’optimisme côté parisien. Ni la dynamique actuelle, même si le FC Barcelone, 2e de la Liga à six points du Real, ne brille pas chaque week-end. Ni la richesse comparée des deux effectifs, à moins que le PSG ne se renforce cet hiver et compense ses échecs du dernier mercato, ce qui reste à démontrer. Ni l’historique entre les deux équipes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page