Revue de Presse PSG : Messi, Mbappé, Sergio Ramos, Kimpembe, vente de maillots, Tebas…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 9 septembre 2021 dans la presse hexagonale : Le casse tête Mbappé en équipe de France qui a repris la course ce mercredi, l’état de santé de Kimpembe rassure et Sergio Ramos pourrait faire ses débuts dimanche face à Lyon, Messi et les ventes de maillots exceptionnelles, la réponse sèche du PSG aux attaques grotesques de Javier Tebas

L’Équipe de ce jeudi évoque le casse tête Mbappé, qui était absent contre la Finlande (2-0) alors que l’équipe de France a accompli son meilleur match de l’année 2021 mais le joueur ne sera bien évidemment pas sacrifié. En outre, « des trois étoiles de l’attaque française, Griezmann et Benzema sont celles qui ressortent de cet épisode international avec le vent dans le dos. » C’est donc pour cela que le 4-3-3 ne sera pas reconduit par Didier Deschamps car Griezmann ne peut plus évoluer sur un côté, il est moins efficace. « Ce sera vraisemblablement à Mbappé d’accepter d’investir un poste qui n’est pas nécessairement celui où ses qualités intrinsèques s’expriment le mieux » rapporte le quotidien sportif. La meilleure période de Mbappé avec les Bleus était lors de la Coupe du Monde 2018 dans un 4-2-3-1 où il jouait sur le côté droit de l’attaque et « a su s’adapter aux contraintes de ce poste avec humilité. » L’idéal serait une formation en 3-4-1-2 « avec des vrais pistons (…) et la complicité évidente de Griezmann et Benzema, à Décines, a mis en lumière le potentiel de ce duo. (…) Même si dans l’utilisation du ballon et l’efficacité face au but, il a manqué à Martial tout ce dont Mbappé est capable. » La véritable question est de savoir si l’attaquant du PSG « est capable d’accepter de faire ce que Martial a accompli mardi, d’afficher le même altruisme, de jouer dans les petits espaces avec la même précision, de servir de point d’appui, de proposer des fausses courses sans être servi, sans pour autant perdre ses qualités de finisseur. » Réponse lors de la prochaine trêve internationale d’octobre.

Le journal évoque le cas de Presnel Kimpembe qui amène à l’optimisme du côté du PSG. Victime d’un simple coup au talon d’Achille, le joueur était aux soins ce mercredi et « devrait être en mesure de renouer assez vite avec le travail collectif. » Ce dernier pourrait retrouver aussi Mbappé qui a repris hier la course même si le staff Rouge & Bleu ne prendra aucun risque à quelques jours du retour de la Ligue des Champions. Par ailleurs, Sergio Ramos pourrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs le dimanche 19 septembre contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes (21h00). Encore gêné par son mollet, l’Espagnol sera absent samedi face à Clermont.

Le Parisien du jour consacre deux pages à Leo Messi qui est « enfin devenu prophète en son pays » et va présenter ce soir (1h30) la Copa America devant son public. Le numéro 10 de l’Albiceleste a réussi à se délester d’un poids avec le gain du trophée continental et désormais les supporters le portent définitivement dans leur coeur. Comme le rapporte Fernando Signorini (l’ancien préparateur physique de la Seleccion), le peuple argentin « voit Messi qui se rebelle, qui décide de son histoire. Au PSG il est dans les meilleures conditions sportives et émotionnelles pour 2022. »
Et justement, le quotidien francilien révéle que les supporters du Paris Saint-Germain s’arrachent le maillot floqué du numéro 30. Les tuniques hommes ont rapidement été en rupture de stock sur le site internet ou celui de Nike. Dans les boutiques, il faut aussi avoir de la chance pour se procurer le fameux sésame. Un représentant du PSG a même fait savoir au Parisien que les maillots Messi ont réalisé le plus gros démarrage de l’histoire pour une tunique des Rouge & Bleu et donc plus que lors de l’arrivée en 2017 de Neymar. Cette année-là, le club de la capitale avait vendu plus de 900 000 tuniques dont un tiers floquées au nom du Brésilien. Cette saison, le million devrait être atteint. Les demandes de flocage sont largement au nom de la Pulga, loin devant Neymar, Mbappé, Hakimi ou encore Sergio Ramos. Il est expliqué aussi que le club de la capitale est aujourd’hui « en position de forcedans les négociations pour le sponsoring avec l’argument Messi. »

Le journal donne des nouvelles de Kylian Mbappé, victime d’une lésion bas grade du soléairemais qui « a repris la course au Camp des Loges » ce mercredi. Cependant, aucun risque ne sera pris avec l’attaquant de 22 ans et « la tendance côté parisien reste malgré tout à la prudence ». Concernant Presnel Kimpembe, le joueur « a passé des examens supplémentaires rassurants » et souffre seulement d’un coup même si « mais cela ne signifie pas forcément qu’il pourra tenir sa place contre Clermont ». Les prochains entraînements seront décisifs pour déterminer le groupe qui sera convoqué pour la rencontre de samedi au Parc des Princes (17h00).


Il est aussi évoqué dans Le Parisien de ce jeudi la réponse sèche du PSG au trublion espagnol Javier Tebas après sa dernière sortie médiatique qui n’a pas plu du tout aux Rouge & BleuLes dirigeants parisiens ont adressé un courrier afin de mettre les choses au clair suite aux attaques répétées du patron de La Liga. Le média nous informe que le Paris Saint-Germain n’exclut pas d’entamer des poursuites judiciaires à l’encontre de Javier Tebas.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page