Revue de presse PSG : Nantes, Mbappé, Pelé, Dani Alves, Tuchel

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 3 avril 2019 dans la presse hexagonale.

« Pour finir la saison sur une note un peu sucrée, après l’amertume de la Ligue des champions, le PSG doit s’assurer deux trophées nationaux, estime l’AFP. En Coupe de France, si le PSG écarte Nantes ce soir, il aura la finale en ligne de mire le 27 avril au Stade de France. […] Le PSG est toujours amoindri et doit se passer de ses stars Neymar et Cavani, de même que Meunier et Di Maria, eux aussi convalescents. Blessé contre Strasbourg le 23 janvier en Coupe de France, Neymar « comme prévu, reprendra (aujourd’hui) l’entraînement pour les tests terrains », a indiqué hier le PSG sur son compte Twitter. Sera-t-il prêt pour la finale ? Avant cela, le PSG doit se qualifier ce soir… »

« Ce mercredi soir, Vahid Halildodzic devrait aligner une vraie « forteresse » pour tenir le plus longtemps possible face au PSG, en demi-finale de la Coupe de France, prévient 20 minutes. Il ne faut pas s’attendre à une prise de risque maximale dans la composition d’équipe de coach Vahid, mais personne ne tombera à bras raccourcis sur lui compte tenu de la qualité offensive de l’adversaire (même si Neymar, Cavani et Di Maria sont absents). »

« Prolongé d’un an (2021), Tuchel a vu sa position renforcée. Mais il devra normalement encore cohabiter avec Henrique. Le prochain mercato dira aussi si sa marge de manœuvre s’est accrue, affirme L’Equipe. L’Allemand ne semble pas avoir conditionné son aventure parisienne au départ du directeur sportif, avec lequel les relations sont fraîches depuis plusieurs mois.[…] L’été dernier, Tuchel a obtenu, dans la majeure partie des cas, les éléments qu’il souhaitait, comme Kehrer ou Choupo-Moting. Buffon a, lui, été recruté par Henrique. Quant à Bernat, il semble que les deux hommes étaient sur la même longueur d’onde. En revanche, Jérôme Boateng, qu’espérait Tuchel, n’est pas venu, Henrique n’en voulant pas. La crispation entre les deux hommes est née du non-recrutement d’un milieu de terrain défensif. Cet hiver, elle a encore augmenté, toujours en raison du 6, et elle est devenue encore plus sensible avec la mise à l’écart de Rabiot. Avec le recrutement de Paredes, le technicien ne semble pas avoir obtenu le type de joueur qu’il convoitait. Et cette arlésienne du recrutement a, de nouveau, compliqué les relations entre les deux hommes. […] Si Tuchel séduit, son management est perfectible et nécessitera des ajustements. Avant le 8e de finale face aux Mancuniens le staff attendait ses ouailles entre 19h et 19h15, la majorité est arrivée sur le gong ou un peu après le créneau donné. Pourquoi ce soir-là, si important, y a-t-il eu cette succession de manquements ? Cet échec marque la limite du management de Tuchel. »

Le Parisien

Au sujet de la prolongation de contrat de Dani Alves (1+1), « le coup de frein ne vient pas vraiment de la direction sportive du PSG mais plutôt du joueur, rapporte Le Parisien. Dani Alves souhaite obtenir non pas un meilleur contrat mais plutôt une meilleure visibilité sur l’avenir sportif du PSG. […] En privé, il lui arrive ainsi de regretter le manque de caractère de ses coéquipiers, les plus expérimentés comme les plus jeunes. Et de plaider pour une régénération de l’effectif, quitte à opérer quelques choix radicaux. […] Ses performances individuelles plaident en faveur d’une prolongation. Le départ probable de Meunier aussi. En fin de contrat en 2020, il ne sera pas retenu si une offre intéressante se présente. »

Enfin, ils se sont rencontrés, réunis par un sponsor commun. Pelé et Kylian Mbappé ont crée l’événement médiatique pour Hublot. Et pour le Brésilien le jeune français ne doit pas quitter Paris : « Non, il n’a pas besoin de partir du PSG. Il doit continuer à jouer de la même manière parce qu’il va devenir le meilleur du monde. Ça, c’est important. Si on doit faire une comparaison avec Pelé, Pelé n’est jamais sorti de Santos pour être le meilleur joueur du monde. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page