Revue de presse PSG : Neymar, Rennes, Abed, Paredes, Gueye, Rabiot refuse Tottenham, Nsoki, notes…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 28 janvier 2019 dans la presse hexagonale.

« Le PSG a certes assuré l’essentiel hier en s’imposant face à Rennes, mais la soirée n’aura pas été de tout repos pour le club parisien qui navigue dans une période particulièrement tendue, juge l’AFP. Alors que le forfait de Neymar se profile pour le 8e de finale ô combien important face à Manchester United, alors que le club est en conflit avec Rabiot et qu’il tente par tous les moyens de se renforcer dans ce secteur avant la fin du mercato, la tension est vive. Et hier, elle n’a jamais vraiment quitté la pelouse du Parc des Princes. Elle a basculé dans la controverse après une incroyable agression. Un geste qui, surtout, n’a valu qu’un carton jaune au Rennais, malgré le long temps de réflexion que s’est accordé l’arbitre, M.Abed, avec l’aide de la vidéo. Pourquoi n’a-t-il pas expulsé le Rennais ? Incompréhensible. Et forcément polémique à l’heure où l’on commence à se poser la question de la protection des joueurs parisiens, à l’image de Neymar à Strasbourg… »

Le Parisien

Dans le journal Le Parisien on trouve une estimation : 0.1%. C’est la chance de voir Neymar titulaire le 12 février à Old Trafford, un trait de fracture ayant été décelé sur le 5e métatarsien.

Et « Kehrer a failli rejoindre le triste cortège des blessés, victime d’une semelle absolument scandaleuse de Niang. Après recours à l’assistance vidéo, l’arbitre Karim Abed choisira de maintenir son avertissement. Le pire dans la vie n’est pas de se tromper, ça arrive à tout le monde. Le pire, c’est de ne pas reconnaître son erreur devant la preuve par l’image. On peut comprendre la colère de Cavani à la pause, moins celle de Verratti qui n’a rien à faire là, dans le bureau de l’arbitre avant que Victoriano Melero, le secrétaire général du PSG, ne vienne les chercher. Henrique a écrit à Garibian, le patron des hommes en noir, cette semaine pour se plaindre, et le malentendu entre les sifflets et le PSG ne cesse de grandir à chaque sortie. »

« L’offre a été transmise, hier, en fin d’après-midi, par le PSG. Elle concerne Idrissa Gueye et son montant varie entre 25 et 30M€. Cette proposition a été rejetée par les Toffees. Initialement, Everton escomptait 40M€ et rien n’indique, à ce stade, que le club anglais soit prêt à revoir ses ambitions à la baisse, rapporte le quotidien francilien. Leandro Paredes, lui, devrait bien être parisien dans les prochaines heures. Il patiente et l’officialisation de son transfert est attendue aujourd’hui. D’ultimes négociations portant sur les détails du contrat se sont déroulées ces derniers jours.[…] Comment le PSG pourrait-il financer ces deux transferts ? Tenu par les contingences du fair-play financier, le PSG ne disposait, cet hiver, que d’une enveloppe d’une trentaine de millions d’euros. C’est, ce que le club laissait filtrer en amont du mercato. Une prudence qui semble aujourd’hui bousculée par les nécessités sportives. »

Les notes du Parisien : Buffon 5 – Kehrer 4.5 – Thiago Silva 5 – Kimpembe 6 – Bernat 4 – Daniel Alves 4.5 – Marquinhos 6 – Draxler 7 – Di Maria 7.5 – Mbappé 7 – Cavani 8

Les notes du L’Equipe : Buffon 4 – Kehrer 5 – Thiago Silva 7 – Kimpembe 6 – Bernat 4 – Daniel Alves 5 – Marquinhos 5 – Draxler 6 – Di Maria 7 – Mbappé 7 – Cavani 7

L’Equipe

« Tuchel et ses joueurs ont fini par punir des Rennais courageux, comme toujours. Mais ils n’ont pas effacé cette impression d’une équipe hésitante, sans punch, qui mesure sans doute elle aussi à quel point elle n’est pas la même sans la magie de Neymar. À quinze jours du choc à Old Trafford, Paris est suspendu à un cinquième métatarsien qui le ramène au spectre du Real, commente L’Equipe. On devrait y voir un peu plus clair cette semaine. Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, est attendu aujourd’hui à Paris. Son diagnostic devrait permettre de prendre une décision quant au protocole médical à suivre : la poursuite de soins ou un retour à la case opération. »

« Le PSG n’a pas renoncé à se séparer cet hiver de Rabiot, histoire de récupérer une petite cagnotte, lit-on également. Tottenham est passé à l’action et a transmis une offre. La première réaction du clan Rabiot, de nouveau endeuillé ces derniers jours, a été de faire savoir qu’il n’était pas intéressé. »

« Révélé par la Provence, l’intérêt de l’OM pour Nsoki s’est traduit par une prise d’informations sur les conditions d’un éventuel prêt. En l’état, le PSG a fermé la porte, écrit le journal sportif. Le joueur préfère rester dans son club formateur. Mais sa position n’est pas figée puisqu’il est en quête de temps de jeu dans le cadre de l’Euro de sa catégorie l’été prochain. Par ailleurs, plusieurs clubs anglais, dont Newcastle, ont fait savoir qu’ils aimeraient également le recruter, sous forme de prêt. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page