Revue de presse PSG : Rabiot, Nkunku, marathon, carte jeunes…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 5 janvier 2018 dans la presse hexagonale.

« Le stade du Moustoir pourra accueillir 14.676 spectateurs, dont 700 visiteurs, pour ce 32de finale, la tribune honneur étant fermée, explique Le Télégramme au sujet du GSI Pontivy-PSG. La vente de billets est terminée à Pontivy. Les tribunes Sud et Nord sont complètes. Il reste quelques places en tribune présidentielle à partir de 40 euros. Les dernières places sont en vente uniquement sur le site internet du FC Lorient. »

L’Equipe

Accord sur 5 ans de contrat avec 10M€ de salaire annuel plus une prime à la signature de 10M€ entre Adrien Rabiot et le FC Barcelone ? « Dans l’entourage du joueur, on nie le moindre accord entre les deux parties à ce stade, lit-on dans L’Equipe. Véronique Rabiot, sa mère et agent, doit se rendre à Barcelone prochainement afin de discuter de cette proposition. S’il veut jouer au Camp Nou, Rabiot va devoir prendre son mal en patience durant les six prochains mois, le PSG ayant décidé de ne plus le faire jouer. Mais il semble prêt à aller au bout de son contrat. D’autres clubs (Liverpool, Tottenham, Juventus) sont cependant à l’affût et Paris essaie de faire jouer ses réseaux pour que l’un d’eux formule une offre de transfert dès cet hiver. »

« Les champions de France, dont Neymar (Thiago Silva et Dani Alves également, ndlr), ont repris l’entraînement hier. Un mois de janvier très dense les attend, remarque le quotidien sportif. Di Maria, Marquinhos et Cavani seront de retour en début de semaine. […] La nécessité d’accorder une coupure psychologique après une phase aller dense avait été actée en interne, d’autant que les dernières semaines post-Belgrade ont été laborieuses pour certains joueurs. L’enjeu de janvier sera de monter en puissance dans la perspective du match contre Manchester United, le 12 février. Une rotation conséquente du onze de départ devrait donc s’opérer au cours des premiers matches de l’année. »

Le Parisien

« En cette rentrée marquée par les coupes nationales, des jeunes pousses du PSG comme Diaby ou Nsoki devraient grappiller du temps de jeu. Et tenter de refaire parler d’eux dès demain face à Pontivy, écrit Le Parisien. Ses statistiques parlent pour lui : avec 3 buts et 5 passes décisives, Diaby prouve son efficacité et remplit son rôle de doublure à merveille. Contrairement à Nkunku, le temps ne presse pas pour Nsoki, 19 ans. Il ne cherchera pas à être prêté. Il souhaite grandir au PSG, au moins jusqu’en juin. Dagba (20 ans) a connu la malchance d’une longue blessure aux ischio-jambiers. Et difficile pour lui de lutter face à deux internationaux comme Meunier et Dani Alves. Le cas Antoine Bernède est différent, il a totalement disparu des feuilles de match. Ils pourraient tous les deux partir en prêt. Weah (18 ans) a filé au Celtic pour les six prochains mois. Un prêt n’est pas non plus à exclure concernant Cibois. »

« Sous contrat jusqu’en 2020, Nkunku n’est toutefois pas certain de voir sa carrière s’étendre encore longtemps du côté du PSG, poursuit le journal francilien. Âgé de 21 ans, il est le plus vieux des jeunes formés à Paris. Et le plus utilisé : 15 rencontres, dont 7 titularisations et 654 minutes de jeu.Malgré ces stats intéressantes, il n’échappe pas au joueur que celui-ci n’a pas disputé une minute en Ligue des champions, ni lors des chocs contre l’OM, Lyon ou Lille. Et le poste auquel l’utilise régulièrement Tuchel, à savoir ce rôle de piston dans le couloir droit, ne semble pas lui convenir sur le long terme. Nkunku s’est toujours imaginé comme un milieu relayeur situé plus haut et plus dans l’axe. La question d’un prêt éventuel existe donc. Reste que la complexité du mercato parisien ne fera pas précipiter les choses. Quant aux discussions autour d’une éventuelle prolongation de contrat, elles n’auraient pas évolué.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page