Revue de presse PSG : Rabiot, Verratti, Silva, Trapp, Suarez, TFC…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce samedi 18 février 2017.

« Jusqu’ici, il incarnait « le futur » du PSG. Mais, après avoir crevé l’écran face à Barcelone, Adrien Rabiot représente bel et bien le présent du club, tranche Le ParisienIl peut se projeter dans un avenir pavé de succès que lui promettent ses anciens coachs. Ses proches, eux, décrivent un jeune homme bien dans ses baskets, insensible à la pression et toujours aussi sûr de ses capacités. Conseillé par sa mère Véronique, qui est aussi son agent, Adrien Rabiot ne s’est pas entouré d’une PME de conseillers en tous genres. Mais il reste fixé sur son objectif qui est de réussir au PSG et en équipe de France. Le voilà bien parti. »

« Les Parisiens ont repris l’entraînement hier, rapporte le journal francilien. Le groupe était au complet, hormis Thiago Silva, qui soigne toujours un mollet douloureux, et Marco Verratti. Même s’il assurait en quittant le Parc des Princes qu’il n’était pas blessé, il pourrait être ménagé pour la réception de Toulouse, demain soir. De même, aucun risque ne sera pris avec le capitaine ».

« Dans une interview accordée au bihebdomadaire Kicker, Kevin Trapp est notamment revenu sur la concurrence: «Jamais je n’ai douté de mes qualités, a lâché le gardien. Cette concurrence m’a au contraire poussé à redoubler d’efforts à l’entraînement et quelque part, elle nous booste tous les deux. Entre nous, l’ambiance est bonne. Si je suis redevenu le numéro 1, c’est parce que j’ai convaincu grâce à mes bonnes performances. » Néanmoins, le gardien allemand a concédé avoir broyé du noir en début de saison, lorsque Areola est devenu titulaire en septembre, lit-on dans L’Equipe. Je tiens aussi à dire que jamais je n’ai envisagé de quitter le PSG. À Paris, je suis très heureux. »

« Qu’il dise le contraire aurait été étonnant mais Luis Suarez pense encore pouvoir éliminer le PSG, écrit également le quotidien sportif. « Je pense qu’on est capables de renverser la situation, a assuré, hier, l’Uruguayen. Cette équipe a écrit l’histoire en gagnant plein de choses ces dernières années. Et si nous voulons créer l’histoire comme équipe, nous devons alors nous concentrer pour inverser la situation. » Il n’en faudra pas moins, le 8 mars, puisque jamais, dans l’histoire chère à l’attaquant du Barça, un club ne s’est qualifié après avoir encaissé un tel revers à l’aller. »

« Il va y avoir match ! Demain soir, les hommes de Pascal Dupraz montent dans la capitale défier le tombeur du Barça. Avec leurs armes », avance La Dépêche. « Les Indians de Toulouse boycottent le déplacement au PSG. «L’histoire est toujours la même avec ce club : les groupes de fans adverses sont privés de mégaphone, parfois de bâches et de drapeaux, les conditions d’accueil sont simplement inacceptables», estiment-ils. En plus de cela, les suiveurs officiels des Violets jugent le prix des places «exorbitant». Les amoureux du Tèf appellent les Toulousains à soutenir l’équipe lors du dernier entraînement avant ce match, samedi à 16 heures au Stadium. «Nous devons leur transmettre notre énergie et notre rage afin qu’ils représentent dignement et fièrement notre ville lors de ce match», conclut le porte-parole des Indians. Cette semaine, leur entraîneur Pascal Dupraz soulevait déjà ce problème. Sollicitée, la direction du PSG n’a pas souhaité s’exprimer. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page