Revue de Presse PSG : Une équipe de France décevante, Barcola l’étincelle, Doué buteur…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 7 septembre 2024. Une équipe de France inquiétante après sa défaite, des carences dans toutes les lignes, Barcola une bulle d’air frais, Désiré Doué buteur…

Capture D’écran 2024 09 07 À 01.51.41

La défaite des Bleus face à l’Italie au Parc des Princes (1-3) inquiète Le Parisien qui parle d’une menace de « déclassement » après un Euro en demi-teinte. Les hommes de Didier Deschamps ont été « incapables de réaliser des actions tranchantes » et ont subi les vagues italiennes avec « un milieu français déjà pauvre dans la construction et très faible dans la protection ». Enfin la defense de l’EDF, considéraient comme l’un des points forts de cette équipe, a explosé en plein vol. Les Français ont donc « touché le fond » avec « plusieurs foyers d’incendies » qui menacent l’embrasement… 

Capture D’écran 2024 09 07 À 01.52.26

Le Parisien fait aussi un focus sur la nouvelle performance marquante de Bradley Barcola, jugée comme la « seule étincelle » des Bleus. Son but au bout de 13 secondes de jeu, un record dans l’histoire de l’équipe de France, est « presque un classique » avec son départ côté gauche pour repiquer dans l’axe avant de marquer, comme face au Havre, Montpellier et Lille. L’attaquant parisien a été dans un premier temps laissé seul au duel face à Di Lorenzo, et lui a fait une sacrée misère. Conscient des immenses différences créées, Luciano Spalletti a décidé par la suite de faire une prise à deux sur Barcola, qui a rencontré davantage de difficultés dans le second acte. « Mais dans une équipe complètement amorphe, il est bien le seul à avoir sorti la tête de l’eau, poursuivant son objectif d’être plus tueur devant le but. Certainement, la seule satisfaction de la soirée » conclut le quotidien francilien. 

Capture D’écran 2024 09 07 À 01.53.55

L’Équipe parle aussi « d’inquiétude » suite à la défaite de l’EDF. Cette équipe n’a « pas d’idée ni étincelle, et ne pas faire émerger le moindre sentiment d’équipe, la moindre révolte acceptant d’un même élan leur destin et leur médiocrité » pour le quotidien sportif. Des mots très forts bien que cette contre-performance sera inoubliable… avec le but historique de Bradley Barcola et ses 13 secondes. Cette action a contribué à entretenir la flamme « d’un début de saison formidable » et pour le média « une chose est sûre : si ses partenaires avaient tous fait aussi bien que lui, ils n’auraient pas perdu. » Pour Benoit Pedretti, cette réalisation rapide faisait partie des signes positifs « après un Euro où l’efficacité nous a fait grandement défaut ». Le journal L’Équipe pointe les nombreux problèmes au sein de la sélection tricolore comme « la solidité défensive qui s’est perdue pendant l’été » et tout le reste est demeuré intact après l’Euro comme une animation offensive « catastrophique », la transparence de Kylian Mbappé (tiens tiens tiens) et ce milieu souffreteux. L’organisation en 4-2-3-1, dont Deschamps ne s’est jamais écarté, même au fil de son coaching, a été un four, parce que les Bleus ont été enfoncés au milieu et que le crépuscule d’Antoine Griezmann semble aussi avancé que sa position, vendredi soir. De nombreuses préoccupations à gérer à seulement 2 jours d’affronter la Belgique (lundi 9 septembre à 20h45).

Capture D’écran 2024 09 07 À 01.53.42

Le journal revient aussi sur le match nul des Bleuets face au Slovène (1-1). Après une première mi-temps décevante, Gérald Baticle et les siens se sont montrés beaucoup plus inspirés par la suite. Ils ont affiché quelques belles séquences mais ont cruellement manqué de réalisme sur leurs… 31 tirs (!). Heureusement, la lumière est venue d’un certain Désiré Doué qui marque une super but suite à un gros exploit individuel ! Cette réalisation est considérée comme la « seule belle inspiration » du match. On rappelle que Désiré Doué s’est joué de trois défenseurs (54°) et permets aux espoirs de garder leur destin entre leurs mains. En effet s’ils gagnent leurs trois derniers matches, ils seront assurés de terminer en tête de son groupe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page