Riolo : « Peut-on librement, sans être traité de barbare, croire en certaines valeurs dont les rivalités ?! »

Le fameux « Like » de Thomas Meunier sur les réseaux sociaux suite aux tifos des supporters marseillais jeudi dernier en Europa League a fait couler beaucoup d’encre. Remontés, les fans parisiens ont copieusement sifflé le belge dès son entrée en jeu ce dimanche face à Guingamp (2-2). Une attitude qui en a scandalisé certains, pendant que d’autres ont soutenu ce geste d’humeur. C’est le cas de Daniel Riolo sur les ondes de RMC dans l’After Foot.

« C’est toujours la même histoire, le supporter doit être le con qui chante et on doit lui dire quoi chanter et quand siffler ! Dimanche un de nos confrères (Stéphane Guy) a comparé les supporters qui sifflaient à des barbares ! À un moment il faut brancher son cerveau ! Et c’est ce même confrère qui déteste le PSG parce qu’il a trop d’argent, il faut arrêter cette schizophrénie. (…) Je ne dis pas qu’il faut secouer la voiture de Thomas Meunier mais peut-on librement, sans être traité de barbare, croire en certaines valeurs dont les rivalités ?! (…) Est-ce qu’on a le droit de dire qu’entre Manchester United et Liverpool ce geste aurait été impossible, pareil entre Juventus et Inter, ou encore entre Boca Junior et River Plate ?! (…) Tous les supporters me comprennent ce soir ! »

 

Un discours qui fait écho aux tweets provocateurs du journaliste de Libération et consultant pour La Chaine L’Équipe Gregory Schneider. Ce dernier, traitant les supporters de football de « connards », oublie que les fans sont indispensables à la popularité du football et donc à sa professionnalisation. Le respect d’un club, de ses traditions et donc de ses rivalités fait aussi partie du métier de joueur professionnel.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page