Tuchel : « C’est un match spécial, comme un match de Ligue des champions »

Après la belle victoire contre le Real Madrid en Ligue des champions, cette semaine (3-0), le PSG retrouve la Ligue 1 avec un autre choc dimanche soir. Les Parisiens se déplacent au Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 6e journée. Avant cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse à partir de 13h30. Morceaux choisis.

Groupe

« Kylian Mbappé, Thilo Kehrer, Colin Dagba, Edi Cavani, Mauro Icardi et Pablo Sarabia ne sont pas avec nous. Pour Mbappé, c’est très proche mais ce n’est pas fini.« 

Lyon

« On doit faire la même chose que contre le Real. Je suis convaincu que nous sommes capables de faire des gros matches. C’est exigeant de faire un match contre le Real en Ligue des champions, il faut bien récupérer et profiter. Demain ça va être diffiicile. Nous devons jouer un bon match. Lyon sera en pleine forme, ils ont l’occasion de montrer qu’ils sont capables de faire mieux. C’est un bon défi. C’est particulier. Hier, on a récupéré, aujourd’hui on se concentre pour le match. On ne doit pas être prêts aujourd’hui mais demain soir. Un bon mixte entre sourire et travail et intensité. C’est un match spécial, comme un match de Ligue des champions. Ça sera un grand match, on peut gagner mais ça va être dur.« 

Jouer avec quatre offensifs cette saison ?

« On peut essayer si tout le monde est là. Il y a beaucoup de possibilité, on doit s’adapter à la situation et l’adversaire. Je ne peux pas répondre à cette question en ce moment.« 

La victoire contre le Real

« Une victoire comme ça est une affaire de toute l’équipe. Mais c’est passé, on a recommencé à travailler. On doit remontrer encore face à Lyon que nous sommes confiants pour demain et montrer. C’est une grande occasion. On veut montrer encore notre qualité. On a beaucoup donné contre le Real, on doit remettre ce qui a fait notre force.« 

L’accumulation des blessures ?

« Sarabia a pris un coup, c’est de la malchance, c’est juste trop tôt pour lui le match de Lyon. Le défi est d’avoir des solutions en amont. Pour Icardi, on a pris beaucoup de risque de le faire jouer contre le Real. Pareil avec Kimpembe. Les blessures ont des conséquences pour d’autres joueurs, c’est difficile d’arrêter ce cycle négatif. On travaille pour éviter cela.« 

Gueye

« Avec lui on encaisse pas de buts. Il est une raison de l’équilibre de l’équipe. On a retrouvé cet esprit de défendre, avec Idrissa ça aide. On a recruté des joueurs avec cet état d’esprit. On a une personnalité différente. Nous avons la possession, c’est ce que nous voulons. »

Moins de pression après la victoire contre le Real ?

« La pression existe toujours, entre nous, l’équipe et le staff. On veut toujours faire bien. Ça donne confiance, avec beaucoup d’efforts. La pression est toujours présente, c’est comme ça dans un club comme ça. C’est un cadeau d’être là, c’est super. L’ambition est énorme. La victoire contre le Real est la récompense.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page