MercatoPSG News

RMC revient sur le potentiel dossier Messi au PSG

En marge de la belle victoire du PSG face à Manchester United (3-1) en Ligue des champions, Neymar Jr a fait une déclaration au sujet de son désir de rejouer prochainement avec son ancien coéquipier, Lionel Messi (33 ans). Un discours qui a fait réagir les médias espagnols et les réseaux sociaux. “Ce que je désire le plus, c’est rejouer avec lui. En profiter encore avec lui sur le terrain. Où je le ferais jouer ? N’importe où, ce n’est pas un problème, même à ma place ! Il faudrait essayer la saison prochaine, avait déclaré Neymar après la victoire à Old Trafford. Depuis, une probable arrivée du joueur de 34 ans à Paris fait débat chez les observateurs de football. Sur son site internet, RMC Sport revient sur le potentiel dossier Messi au PSG. En premier lieu, le média sportif rappelle que Neymar avait déjà essayé de convaincre l’Argentin de rejoindre le club de la capitale l’été dernier, lorsque que le numéro 10 du FC Barcelone souhaitait quitter son club formateur (avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021). Une approche confirmée par un proche de Neymar auprès de RMC Sport. “Cet été, Ney a tout fait pour que Messi vienne à Paris. Il lui a dit qu’il était vraiment heureux au PSG et que le club s’était vraiment structuré depuis son arrivée au PSG. Messi a hésité. Il a réfléchi. Ney veut rejouer avec lui et veut qu’il vienne au PSG l’été prochain mais c’est un dossier compliqué car tout le monde s’arrache Leo.” Un transfert que la direction parisienne et Leonardo avaient étudié mais “le dossier a été trop difficile pour Paris vu le peu de temps pour s’organiser sur un dossier aussi complexe”, explique RMC.

Mais, la situation contractuelle de Lionel Messi pourrait être favorable à de nombreux clubs, dont le PSG. En effet, l’international argentin pourra signer dans le club de son choix à partir de janvier prochain. Une source proche du club parisien a notamment déclaré auprès de RMC Sport que le PSG était capable s’offrir ce type de transfert sensation, comme lors de l’été 2017 avec les arrivées conjuguées de Neymar et Kylian Mbappé. “On ne sait jamais. Le club a déjà prouvé qu’il était capable des choses qu’on pensait irréalisable avec dans le même été Ney et Kylian. Ce serait insensé et surtout pas professionnel de ne pas réfléchir ou travailler sur le dossier d’un joueur qui est libre et qui a l’un de ses meilleurs amis dans le club. Aligner Neymar et Messi, même sur deux saisons, ce serait incroyable.” Cependant, RMC Sport précise que la principale préoccupation des dirigeants parisiens se situe au niveau des prolongations de Neymar et Kylian Mbappé, qui arrivent en fin de contrat en juin 2022. Si une extension de bail de l’international brésilien semble en bonne voie, celle du champion du Monde 2018 est plus complexe à l’heure actuelle. Le PSG est donc dans l’obligation de travailler sur différents scenarios pour l’été prochain. En cas de départ du Français, évalué à plus de 200 millions d’euros, pourrait aider Paris à se projeter plus facilement sur une arrivée de Lionel Messi”, conclut le média sportif.

De son côté, le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, affirme que Lionel Messi sera un joueur du PSG à partir de l’année 2021-2022 “Messi sera au PSG la saison prochaine. Je suis très sérieux, Messi sera au PSG l’année prochaine.”

Bouton retour en haut de la page